Encore un problème avec la goal-line ?

Encore un problème avec la goal-line ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 02 décembre 2017 à 10h15

Censée alerter l'arbitre en cas de but litigieux, la goal-line technology n'aurait pas marché lors de la rencontre de vendredi soir entre Dijon et Bordeaux (3-2).

L'action est passée un peu inaperçue puisqu'elle s'est passée au moment du premier but bordelais contre Dijon. D'après la Ligue, c'est bien Cafu qui a débloqué le compteur des Girondins de Bordeaux sur la pelouse dijonnaise. Mais, est-il vraiment le buteur ? Non, si l'on en croit les images de Canal Plus, diffuseur du match. Sur la séquence du but diffusée au ralenti, il semblerait bien que ce soit Alexandre Mendy qui ait marqué avant le cafouillage qui a profité à Cafu. La frappe du Français aurait bien dépassé complètement la ligne mais il semblerait que la montre de Mr Bastien n'a pas sonné comme c'est le cas au moment d'un ballon ayant complètement franchi la ligne. Ça n'a pas eu d'incidence puisque Cafu est venu régler le problème mais ça pose la question de la fiabilité de la GLT qui n'en est pas à son premier caprice. Alors bug de la goal-line technology ou simplement un ballon pas totalement rentré ?

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - Encore un problème avec la goal-line ?
  • nuls la plupart des arbitres !!! comme les politiques !

  • Vive la technologie, si c'est comme les voitures dont les freins bloquent en plein dépassement.
    Au fait à quand un match sans joueur ?

  • Il n'en reste pas moins que Mr Bastien hier soir a fait la démonstration de l'incapacité des arbitres de L1, des erreurs a foison, des cartons jaunes aux joueurs qui subissent une faute, 2 pénaltys flagrants refusés a Dijon, le summum, que dire de ce ballon qui a ou non franchi la ligne, sur le ralenti de C+, il ne la franchit pas totalement, c'est pourquoi la montre n'a pas sonnée, moi je ne retiens que les inepties du match sur le plan arbitral, un hors jeu signalé sur une attaque de Dijon alors que le joueur était couvert par deux défenseurs Bordelais, ou lorsque un loueur de Dijon est en l'air pour reprendre un ballon de la tête et se voit balancé par un Bordelais qui arrive en retard, faute contre le Dijonnais et carton jaune, cela pour expliquer le niveau de Mr Bastien a qui je ne confierais pas un match de Cadets !!!!!

    et chauvin ...en plus !
    C'est vrai il n'y a eu que les Girondins qui ont fait des fautes sur le terrain ....triste comme analyse !
    Mais j'aimerai bien vous voir arbitrer un match de séniors !

  • On ne dit pas " bug " mais bogue, mais vous ne parlez pas français MM. les journaliste, quant à votre " goal line " , ligne de but électronique, c'est plus joli non....

    Parlez-vous du jeu de balle au pied et de pénalité et aussi de coup de pied de coin ? Faut arrêter. Qu' envisagez -vous au fait pour remplacer le rugby ?

  • les arbitres Français ne sont pas a la hauteur ils sont nuls on le voit bien il n y a jamais un arbitre Français dans les grandes compétitions