Edmilson (ex-Lyon) nouvel ambassadeur de la LFP

Edmilson (ex-Lyon) nouvel ambassadeur de la LFP©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 25 février 2019 à 17h47

L'ancien défenseur de l'Olympique Lyonnais Edmilson est devenu nouvel ambassadeur de la Ligue de Football Professionnel, comme annoncé ce lundi. Il rejoint Youri Djorkaeff et Didier Drogba.

Triple champion de France avec l'Olympique Lyonnais (2002, 2003, 2004), Edmilson a fait partie du début de l'hégémonie rhodanienne sur la Ligue 1 au début des années 2000. L'ex-défenseur central ou milieu de terrain a évidemment laissé de très bons souvenirs entre Rhône et Saône et certains supporters ne seraient d'ailleurs pas contre un retour du Brésilien dans le staff des Gones. Mais en attendant une éventuelle collaboration avec l'écurie du président Aulas, le champion du monde 2002 a été nommé ambassadeur de la Ligue de Football Professionnel, ce lundi, rejoignant ainsi Youri Djorkaeff et Didier Drogba. « Edmilson participera à plusieurs salons internationaux, des remises de trophées et des évènements organisés par la LFP et ses partenaires afin de promouvoir la Ligue 1 Conforama à l'international », est-il expliqué dans un communiqué.

Edmilson : « Le championnat français m'a beaucoup donné »

Celui qui avait rejoint le FC Barcelone en 2004 n'a pas caché son plaisir de rejoindre la LFP : « Le championnat français m'a beaucoup donné, a-t-il avoué. C'est grâce à la France et à l'OL que j'ai pu avoir une telle carrière. En devenant ambassadeur de la Ligue 1 Conforama, je vais pouvoir m'associer au travail des équipes de la LFP pour développer l'image de ce beau championnat à l'international ». Un championnat au sein duquel il a disputé 104 matchs, inscrivant trois buts, et qui lui a permis de découvrir avec succès la sélection brésilienne. Après son expérience mitigée du coté du Barça (malgré une Ligue des Champions en 2006), Edmilson était ensuite passé par Villarreal, Palmeiras, le Real Saragosse et Ceara, mettant un terme à sa carrière à 35 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.