Droits TV : Une offre... à 156 euros !

Droits TV : Une offre... à 156 euros !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 02 février 2021 à 00h04

Si Canal+ et beIN Sports n'ont pas répondu à l'appel d'offres de la LFP pour les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2, des plaisantins ont présenté une offre de... 156 euros !

 

C'était la surprise du jour au siège de la Ligue de football professionnel (LFP). Alors que ni Canal+, ni beIN Sports n'ont répondu lundi matin à l'appel d'offres de la LFP pour les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2, au contraire, notamment de DAZN, d'Amazon ou encore du groupe Discovery (Eurosport), un drôle d'acteur s'est invité dans la danse. L'IKF (pour "International Kikadi Federation") a en effet proposé la somme de 156 euros pour diffuser l'élite française et son antichambre ! Il s'agit d'un groupe de plaisantins fans de l'émission de l'ancien rugbyman Vincent Moscato sur RMC. Et ils avaient bien préparé leur coup, et s'en sont ensuite expliqué à l'antenne de la radio. 

Un beau geste pour le Secours populaire 

"La vanne est bien faite, on s'est bien marrés et on est allé jusqu'au bout, a ainsi expliqué un des membres de l'IKF. Un deuxième appel d'offres va avoir lieu, on pourrait pousser le délire plus loin, mais à un moment, il faut savoir s'arrêter. Surtout que la situation n'est pas facile. On sait qu'il y a des gens dans les clubs qui vivent des moments difficiles. Si on les a un peu heurtés avec notre vanne, on s'en excuse évidemment. Ça nous a fait marrer mais on comprend que ça ne fasse pas marrer tout le monde. Mais il faut finir le truc. Pour finir le truc, on va arrêter d'enchérir sur la Ligue 1 et on va reverser ce qu'on avait prévu de payer pour l'appel d'offre, soi 156€ x 4 et on invite tous les gens qui se sont positionnés et nous ont envoyé des messages à ne pas nous donner d'argent mais à les donner au Secours populaire pour venir en aide aux étudiants."  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.