Droits TV : Caillot vers une démission de son poste

Droits TV : Caillot vers une démission de son poste ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le samedi 15 février 2025 à 13h00

Le président de Reims Jean-Pierre Caillot, qui est également à la tête du collège des présidents de Ligue 1, désire quitter son poste, selon nos confrères de L'Equipe.

Le chaos autour des droits TV impacte également le futur des dirigeants de Ligue 1. Et plus spécifiquement celui de Jean-Pierre Caillot, qui aurait émis la volonté de démissionner de son poste de président du collège des présidents de Ligue 1, selon les informations de nos confrères de L'Equipe. Un collège des présidents de Ligue 1 s'est déroulé vendredi en fin d'après-midi et, dans une ambiance visiblement tendue, les reproches ont fusé, surtout centrés autour du choix de DAZN et beIN Sports concernant les droits TV de la Ligue 1 jusqu'en 2029.

Vexé par des critiques, Caillot veut s'en aller

Lens et l'OL, notamment, espéraient la création de la chaîne L1 en association avec la plate-forme Max détenue par le groupe Discovery, mais cela ne s'est donc pas fait (ce plan pouvant être réactivé si le diffuseur principal du championnat de France venait à s'en aller). Le président de Reims Jean-Pierre Caillot, qui officie donc encore à la tête du collège des présidents de Ligue 1, aurait visiblement pris les critiques pour lui et annoncé dans la foulée son désir de démissionner. Une volonté réaffirmée dans une discussion sur WhatsApp avec les autres présidents des clubs de l'élite, qui tenteraient désormais de le dissuader. Contacté par nos confrères du quotidien sportif, Jean-Pierre Caillot n'a pas souhaité réagir.

D'ici les prochains jours, la LFP, elle, va payer d'elle-même les clubs via son fonds de réserve tandis que la plateforme britannique n'a payé que la moitié (35 millions d'euros) de sa dernière échéance et placé le reste (35 millions) sous séquestre dans le conflit l'opposant à la Ligue, sans attendre la décision du tribunal des activités économiques de Paris, prévue le 28 février prochain. Un nouveau conseil d'administration est prévu dès ce lundi (17h30) et mettra encore en avant le conflit avec DAZN qui semble parti pour s'étendre encore un peu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.