Droits TV : Amazon, DAZN et Discovery candidats, M6 veut diffuser OM-PSG

Droits TV : Amazon, DAZN et Discovery candidats, M6 veut diffuser OM-PSG©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 01 février 2021 à 21h32

Alors qu'Amazon, DAZN et Discovery ont répondu à l'appel d'offres de la LFP pour les droits TV de la Ligue 1, au contraire de Canal+ et beIN Sports, M6 propose de diffuser OM-PSG dimanche prochain. 

 

Alors que ni Canal+, ni beIN Sports n'ont répondu lundi matin à l'appel d'offres de la Ligue de football professionnel (LFP) pour les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2, on connaît désormais la plupart des candidats. Amazon, DAZN et le groupe Discovery, qui possède notamment Eurosport, se sont ainsi déclarés pour récupérer 80% des droits de l'élite et de son antichambre, suite au retrait de Mediapro. Jean-Michel Roussier, directeur éditorial de Téléfoot, la chaîne lancée par Mediapro a lui participé à cet appel d'offres en son nom propre, rapporte L'Equipe. Mais ces offres se sont révélées inférieures au prix de réserve, et la Ligue "se donne 48h pour trouver la meilleure stratégie", selon un participant du conseil d'administration de la LFP cité par RMC. Pour le président lyonnais Jean-Michel Aulas, qui fait partie, notamment avec ses homologues marseillais et rémois, Jacques-Henri Eyraud et Jean-Pierre Caillot, du comité de pilotage nommé par Vincent Labrune, le patron de la LFP, la situation reste néanmoins "intéressante". 

M6 ne veut "pas priver le public du match OM-PSG"

Mais alors que Téléfoot doit assurer la diffusion de la Ligue 1 jusqu'à mercredi, la question de la 24e journée se pose toujours. Notamment celle de la diffusion du choc entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, qui est programmé dimanche soir (21h). Après avoir déjà proposé de diffuser le Classique de la Ligue 1, M6 s'est de nouveau positionné sur le dossier, comme l'a expliqué son PDG sur Twitter. "Après cet appel d'offres infructueux, et afin de ne pas priver le public du match OM-PSG, M6 réitère sa proposition à la LFP de diffuser le match ce dimanche", a ainsi écrit l'ancien patron des Girondins de Bordeaux. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.