Droits TV : A l'étranger, la Ligue 1 a la cote

Droits TV : A l'étranger, la Ligue 1 a la cote©Media365

Soledad Arque Vazquez, publié le lundi 05 février 2018 à 14h10

La LFP et beIN Sport viennent d'officialiser un partenariat pour les droits télés internationaux en Afrique subsaharienne. Dès la saison prochaine, les droits de la Ligue 1 se vendront 20 millions d'euros de plus par an.

Bonne nouvelle pour le football français. La Ligue de football professionnel (LFP) et beIN Sports, chargés de la distribution des droits audiovisuels de la Ligue 1 à l'étranger, ont annoncé un partenariat pour l'Afrique subsaharienne avec Canal+ et Kwesé. Le championnat français, notamment avec l'arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain cet été, ne cesse de gagner en popularité. Ces deux diffuseurs augmenteront même la valeur de la L1, et offriront 33 millions d'euros par an, soit 20 de plus que ce qu'ils payent pour l'instant, afin de pouvoir diffuser la Ligue 1, la Ligue 2 et la Coupe de la Ligue. "La revalorisation de nos droits internationaux est une priorité majeure pour la Ligue. Cet accord est le résultat de nouvelles méthodes de travail entre beIN et nous pour le cycle 2018-2021", a confié le directeur général exécutif de la LFP, Didier Quillot. La Ligue 1 pourrait même s'exporter jusqu'en Amérique du Nord et Amérique du Sud, la LFP et beIN Sports, selon les informations du quotidien sportif l'Equipe, seraient en pleines négociations avec TVGlobo, au Brésil.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Droits TV : A l'étranger, la Ligue 1 a la cote
  • Excellente nouvelle....Due, en grande partie, au PSG et ses "stars", n'en déplaise aux aigris....Grace, aussi, aux prestations fort correctes des 3 autres membres du "big four", OL, OM et ASM. Les 16 autres équipes servent, pour l'instant, de sparring-partners, sans démériter (voire Strasbourg, Nantes face au PSG ou Bordeaux face à Lyon, récemment), jusqu'à ce que de riches investisseurs se manifestent. La ligue 1 se rapproche, en terme de qualité, de la Liga, la Bundesliga (mais oui, Her Adolph limou !) et de la 1ère division Italienne......Seule la 1ère ligue anglaise, richissime se détache encore vraiment aujourd'hui. Souhaitons une victoire du PSG en Champion's league et une de l'OL, l'OM ou l'OGCN en Europa league......C'est bon pour "notre" football tant décrié.

    Non, lucide, mon cher Ulrich. Malgré votre éternelle considération négative à l'égard de "notre" ligue 1. Un OL-PSG ou un ASM-Nice valent largement un Bayern-Dortmund ou un Schalke-Leverkusen et les équipes en difficulté comme Metz ou Lille ne sont pas inférieures à celles de la bundesliga en fin de tableau. Maintenant, il est sur que si vous ne regardez que Rennes (comme le gracieux M'sieur Arghill !), je comprends mieux votre désappointement. Allez plutot au Roudourou ou.....A la Beaujoire, mon Ulrich germanophile jusqu'à l'outrance.

    La ligue 1 au niveau de la liga espagnole , mon pauvre ld974 va falloir aller se faire soigner, parce que la c'est grave.............

    Vous pouvez contredire les gens, sans les insulter....Cela vous est-il possible, Monsieur pasewno ?...Contentez-vous de "vomir", jusqu'à l'obsession, sur le PSG......TOUT ce dont vous ètes capable !

  • les africains auraient sûrement mieux à faire de leur argent que de le mettre dans ces âneries