Droits Télé : TF1 récupère la Ligue 1, Mediapro s'appellera " Téléfoot " !

Droits Télé : TF1 récupère la Ligue 1, Mediapro s'appellera " Téléfoot " !©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le mardi 02 juin 2020 à 09h42

Mediapro, nouveau diffuseur du foot en France, créera sa chaîne en association avec TF1. Elle se nommera d'ailleurs « Téléfoot », comme l'émission du même nom.

Tremblement de terre dans le paysage des droits télés français ? Mediapro a annoncé mardi le nom de la création de sa chaîne en France : Téléfoot. Le groupe espagnol acte un partenariat inédit avec TF1, d'une durée de 4 ans. La chaîne Téléfoot devient donc "la nouvelle maison" du foot français à partir d'août 2020, et diffusera plus de 80% des matchs de Ligue 1, dont les gros matchs du dimanche soir.

Margotton et Lizarazu aux commentaires

Un joli coup réalisé par la chaîne privée, qui renforce l'image de marque de son émission sportive phare. Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu seront aux manettes de 20 matchs de Ligue 1 cette saison le dimanche soir, avec les dix plus grandes affiches de la saison. La chaîne diffusera également 8 matchs de Ligue 2 par journée.


Jaume Roures, président de Mediapro, se félicite de l'accord dans un communiqué : « Nous sommes très heureux d'annoncer la création de Téléfoot, nouvelle Maison du football français, 100% dédiée au football, et diffusée 7 jours sur 7. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.