Draxler n'est pas jaloux de Neymar

Draxler n'est pas jaloux de Neymar©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 12 novembre 2017 à 23h55

Julian Draxler a tenu à mettre les choses au clair concernant la situation de Neymar dans le vestiaire parisien. Pour l'Allemand, la jalousie n'a pas lieu d'être quand on tient un tel joueur dans son équipe.

Recrue la plus chère de l'histoire, Neymar est devenu l'attraction de notre Ligue 1. Le moindre de ses faits et gestes est épié et sujet à interprétation. A l'issue de la rencontre amicale contre le Japon, la star brésilienne est apparue touchée par les critiques de la presse et sa supposée mauvaise relation avec Unai Emery. Julian Draxler s'est exprimé sur ce sujet, lui qui va affronter les Bleus mardi soir. Pour lui, les critiques sur son coéquipier n'ont pas lieu d'être même s'il avoue que c'est le quotidien pour une star comme l'ancien Barcelonais. « Cette tension autour de Neymar a été créée par ce qui se dit à l'extérieur. Evidemment, il y a eu l'histoire du penalty avec Cavani qui a été réglée 1 ou 2 jours plus tard. Mais tout le monde a écrit des choses là-dessus durant 4 ou 5 semaines. Mais je crois que cela fait partie de la vie superstar comme Neymar. Il y a beaucoup de choses qui sont dites sur lui, beaucoup de choses qui sont fausses parfois. »

Alors qu'il est un concurrent, Draxler a choisi de prendre la défense de Neymar, qui est bien loin de l'image qu'on veut bien lui donner même s'il reconnait que son statut lui permet quelques passe-droits. Mais, aucune jalousie de la part de l'ancien de Schalke. « J'ai appris à le connaitre comme un jeune homme respectueux, qui connait son importance pour l'équipe qui obtient peut-être quelques privilèges. Peut-être qu'il en réclame aussi, je ne sais pas exactement. Mais, un joueur comme lui a le droit de le faire, les autres joueurs ne sont pas jaloux ou en colère par rapport à ça. Car nous sommes juste heureux qu'il soit là avec nous. Nous voulons l'aider et il veut nous aider. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU