Djibril Sidibé (Monaco) plaît à Crystal Palace et Valence

Djibril Sidibé (Monaco) plaît à Crystal Palace et Valence
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 23 juillet 2019 à 07h32

Ce mardi, on apprend dans France Football que Djibril Sidibé suscite l'intérêt de deux clubs : Crystal Palace et Valence.

Il y a un an, après le titre de champion du monde décroché avec les Bleus, Djibril Sidibé intéressait les plus grands clubs d'Europe. Douze mois plus tard, sa valeur a chuté. Parce que son physique, fragile, l'a longtemps éloigné des terrains en 2018-19, et parce que ses performances sportives, décevantes, se sont confondues dans la médiocrité dégagée par le collectif monégasque. Maintenu de justesse avec Monaco, l'ancien joueur de Troyes et de Lille doit maintenant se poser la bonne question : a-t-il besoin d'un départ pour repartir du bon pied, ou préfère-t-il prendre sa revanche sur le Rocher, où son contrat court jusqu'en 2022. Les dirigeants de l'ASM préparent plutôt la vente de Benjamin Henrichs, qui a des touches en Allemagne, mais sont aussi prêts à relancer Ruben Aguilar (Montpellier) si Djibril Sidibé décidait d'aller voir ailleurs.


Crystal Palace doit remplacer Wan-Bissaka

Mais ailleurs, où ? D'après France Football, l'international français de 26 ans possède aujourd'hui deux touches sérieuses. Deux pistes qui n'ont rien à voir avec les destinations évoquées la saison dernière : Crystal Palace et Valence. Le club anglais dispose de liquidités importantes et pourrait payer les 15 millions d'euros attendus pour Djibril Sidibé. Surtout que les Eagles sont à la recherche d'un nouvel arrière droit depuis la vente très lucrative (55 M€) d'Aaron Wan-Bissaka à Manchester United au début du Mercato. Mais il faudra composer avec la concurrence de Valence, qui a l'avantage de participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions. Les prochains jours devraient permettre à Sidibé d'avancer dans sa réflexion. En attendant, il faut évidemment que les deux équipes en question proposent une offre à Monaco de manière concrète...

A voir aussi :
>>> Toute l'actualité du Mercato

Vos réactions doivent respecter nos CGU.