Divers : Un jus de poire 100% PSG

Divers : Un jus de poire 100% PSG©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 09 janvier 2020 à 16h29

On ne sait plus quoi faire pour se démarquer... Alors, le PSG tente un jus de poire. Celui-ci a la particularité d'être issu d'arbres plantés sur le futur centre d'entraînement de Poissy, d'où son appellation « made in PSG Training Center ».



Attention, le PSG prévient, c'est « un lancement innovant ». Vous n'êtes peut-être pas prêts, mais on se lance quand même : le club de la capitale dévoile son... jus de poire. « Servi pour la première fois à l'occasion de PSG - Nantes, le 4 décembre au Parc, le jus de poire made in PSG Training Center sera proposé toute la saison aux spectateurs des espaces Hospitalités. » Avec « 1 000 bouteilles servies jusqu'à la fin de la saison » pour les heureux bénéficiaires.

« Les arbres, en parfait état, annoncent une belle floraison pour 2020 »

Si ce jus de poire est nommé « made in PSG Training Center », c'est parce qu'il provient directement du futur centre d'entraînement de Poissy : « Fidèle à son ambition d'être un club moteur en matière d'excellence sur le plan environnemental, notamment en valorisant une agriculture bio et respectueuse de l'environnement, le PSG a doté son futur Training Center de deux vergers d'une superficie totale de 2,5 hectares. Ces espaces verts, d'où sont issus les jus servis au Parc, comptent plus de 2 800 poiriers de sept variétés de poires différentes, âgés de 30 à 50 ans, en voie de conversion vers une agriculture 100% bio. »

L'avenir s'annonce radieux : « En 2019, près de 18 tonnes de poires de cinq variétés différentes ont ainsi été récoltées et les arbres du verger, en parfait état, annoncent une belle floraison pour 2020. » Le futur centre d'entraînement n'accueillera les joueurs qu'en 2022. Mais attention, ceux-ci, et notamment les stars, ne sont pas réputés pour être de bonnes poires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.