Divers : Anelka lance une académie pour attaquants

Divers : Anelka lance une académie pour attaquants©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le vendredi 13 mars 2020 à 12h00

Nicolas Anelka, l'ancien attaquant des Bleus et du PSG, va créer une académie pour former des attaquants dans le Nord de la France.



A la retraite depuis 2015 et la fin de son aventure au Mumbai City en Inde en tant qu'entraîneur-joueur, Nicolas Anelka va fêter ses 41 ans, samedi 14 mars 2020. En attendant, l'ancien attaquant va se lancer un nouveau défi. En partenariat avec l'US Tourcoing dans le Nord, l'ex-buteur du PSG, d'Arsenal, du Real Madrid et de Chelsea va créer son académie de football selon La Voix du Nord.

Une académie inédite en France

Cette académie, nommée « NA39 » en référence au numéro de maillot porté par Anelka durant sa carrière, sera destinée à former des attaquants, chose inédite dans l'Hexagone. La structure deviendra la troisième du même type après des ouvertures à Tournai en Belgique et au Maroc. « L'école de football est un collectif, l'académie apporte un programme plus individuel en véhiculant toujours des valeurs-clés, le plaisir du jeu, le partage, le respect de la personne », a notamment expliqué Doug Pingisi, le vice-président de l'académie au quotidien nordiste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.