Diouf descend Bielsa

Diouf descend Bielsa©Media365

Rédaction , publié le mercredi 25 octobre 2017 à 11h25

Pape Diouf n'y est pas allé avec le dos de la cuillère lorsqu'il a dû parler de Marcelo Bielsa. Pour l'ancien président de l'OM, l'Argentin est « un gourou, un sorcier ».

Ils ne se sont jamais connus à Marseille et fort heureusement tant leur duo aurait pu être volcanique. Pape Diouf et Marcelo Bielsa ne passeront sûrement jamais leur vacances ensemble vu les attaques de l'ancien président de l'OM sur SFR Sport. L'actuel coach de Lille traverse une passe difficile dans le Nord de la France. Les Lillois n'ont pris que 6 points en 9 matchs et sont dans la zone de relégation. Pas vraiment une place où on les attendait en début de saison avec l'arrivée de Bielsa.

L'Argentin ne laisse personne insensible et sa philosophie de jeu, soit on l'aime soit on ne l'aime pas. Visiblement, Pape Diouf a choisi son camp. « Je pense que les limites de Bielsa apparaissent simplement, qu'il n'y a pas d'entraîneur miracle, au micro de SFR Sport. A l'Olympique de Marseille quand il a obtenu de bons résultats, ce ne fut que la moitié d'une saison, l'autre moitié de saison l'OM ne s'est même pas qualifié pour une Coupe d'Europe. Donc le football, dans cette affaire-là prend sa revanche et les commentaires seront un peu en sourdine ».

Alors que des entraîneurs comme Pep Guardiola ou Jorge Sampaoli assurent s'être inspirés de la philosophie de l'ancien coach de l'OM, Diouf voit Bielsa et sa philosophie comme un nuage de fumée. Pire, l'ancien président marseillais va même plus loin, présentant le Lillois comme « un gourou, un sorcier ». C'est ce qui s'appelle tailler un costume.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.