Dijon : Benzia de retour dans le groupe après quasiment un an d'absence

Dijon : Benzia de retour dans le groupe après quasiment un an d'absence©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 26 février 2021 à 21h40

Gravement blessé à la main gauche en mai dernier après un accident de buggy, Yassine Benzia a été convoqué dans le groupe de Dijon pour affronter le PSG, samedi. Il n'a plus joué en Ligue 1 depuis près d'un an.

Yassine Benzia commence à voir le bout du tunnel. En mai dernier, il s'était gravement blessé à la main gauche suite à un accident de buggy et n'était réapparu sur les terrains que le 13 février, avec la réserve de Dijon lors d'un match amical remporté contre Nancy, disputant 70 minutes lors du succès de l'équipe (3-1). Ce vendredi, une nouvelle étape a été franchie car l'ancien élément de l'OL a été retenu dans le groupe de joueurs convoqués par David Linarès à l'occasion de la rencontre face au PSG, samedi (17h00).

Benzia n'a plus joué en Ligue 1 depuis le 15 février 2020

Sa dernière apparition sur une pelouse pour y disputer un match de Ligue 1 remonte au 15 février 2020, lors d'un nul entre Bordeaux et Dijon (2-2). En conférence de presse d'avant-match, Linarès avait ouvert la porte à une possible présence dans le groupe : "Pour Yassine Benzia, sachant l'indisponibilité qui a été la sienne, on a des discussions pour avoir un maximum de ressenti par rapport à lui. Aujourd'hui, on est encore en réflexion par rapport à ce week-end, mais il pourrait postuler". La lanterne rouge de Ligue 1 (15 points obtenus en 26 matchs) sera toutefois privée de Didier Ndong, malade, mais également d'Aboubakar Kamara, qui a été expulsé face à Lens (défaite 2-1), dimanche.


Le groupe de Dijon pour le PSG : Allagbé, Racioppi Boey, Chafik, Chala, Coulibaly, Ecuele Manga, Ngonda, Panzo -  Benzia, Celina, Dina Ebimbe, Diop, Dobre, Lautoa, Marié, Sammaritano - Assalé, Baldé, Konaté

Vos réactions doivent respecter nos CGU.