Des matchs de Ligue 1 sur les réseaux sociaux ?

Des matchs de Ligue 1 sur les réseaux sociaux ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 15 décembre 2017 à 09h54

A l'occasion d'une conférence de presse jeudi soir, le directeur général de la LFP, Didier Quillot, a avoué que la Ligue était entrée en discussion avec Facebook et Amazon concernant la possible diffusion de la L1.

Si pour l'heure rien n'est acté et rien ne dit que Facebook et Amazon rentreront dans la danse, Didier Quillot a avoué être entré en discussion avec les deux géants d'internet afin de prendre la température concernant de possibles retransmissions de matchs de Ligue 1. Pas encore implanté dans le secteur du foot, les grandes plateformes internet se tournent de plus en plus vers le sport. Twitter a par exemple diffusé des matchs de NFL gratuitement. Le directeur général exécutif de la LFP a profité de la conférence de presse qui s'est tenue jeudi pour rappeler que « les audiences sont aujourd'hui en hausse de façon spectaculaire sur la L1 ». Une façon de promouvoir le championnat auprès des diffuseurs potentiellement intéressés pour les prochains contrats TV. Si Quillot avait un temps espéré surfer sur l'arrivée de Neymar au PSG pour anticiper les appels d'offres pour la diffusion des matchs post 2020, il n'en sera rien. Nathalie Boy de la Tour a assuré jeudi que la question n'avait pas été abordée lors du conseil d'administration tandis que le DG a assuré qu'ils « lanceront l'appel d'offres quand le moment sera venu ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.