Des masques pour les supporters de Montpellier

Des masques pour les supporters de Montpellier©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le samedi 02 mai 2020 à 15h30

A partir de mardi, des masques du MHSC seront disponibles pour les supporters (et les autres) et tous les bénéfices seront reversés au CHU de Montpellier. De quoi donner des idées aux autres clubs de Ligue 1 ?



Autant joindre l'utile à l'agréable, surtout en ces temps difficiles... Montpellier, dont le classement final de huitième de Ligue 1 vient d'être entériné jeudi par la LFP, a décidé de lancer des masques à l'effigie du club « mais surtout de participer à une oeuvre sociale et solidaire », précise ainsi le MHSC sur son site : « En effet, l'intégralité des bénéfices sera reversée à Espoir Orange et Rêve Bleu, dans le cadre d'une action menée en faveur du CHU de Montpellier. » Une belle initiative de plus de la part d'un club français.

Le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, notamment, ont mené la troupe avec des opérations diverses et variées depuis le début de la pandémie de coronavirus - et de son confinement - avec des appels aux dons, en plus de messages et décors de soutien sur leurs stades respectifs. Mercredi, l'OM a aussi produit un rap avec des artistes locaux, toujours en soutien aux personnels soignants. Du côté de Montpellier, comme quasiment partout ailleurs, les supporters ont également lancé une cagnotte afin de récolter des fonds. Rappelons enfin que le club héraultais vient d'être touché de près avec le cas positif de son joueur Junior Sambia, remis sur pied après une grosse frayeur et un passage en réanimation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.