De Tavernost mis à l'amende

De Tavernost mis à l'amende©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 07 décembre 2017 à 22h05

La commission de discipline a décidé d'infliger une amende à Nicolas De Tavernost pour ses propos après la rencontre Bordeaux - Marseille. Voici le rapport.

LIGUE 1 CONFORAMA Deux matchs de suspension dont un avec sursis Kelvin Amian (Toulouse FC) Un match ferme Dante (OGC Nice), François Bellugou (ESTAC), Ludovic Blas (EA Guingamp) Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 12 décembre 2017 à 0h00. Isaac Mbenza (Montpellier HSC), Rafael (Olympique Lyonnais), Alexis Blin (Toulouse FC), Dimitri Payet (Olympique de Marseille), Pedro Mendes (Montpellier HSC), James Lea Siliki (Stade Rennais), Bryan Dabo (AS Saint-Etienne), Leo Lacroix (AS Saint-Etienne), Nuno Da Costa (RC Strasbourg), Yuri Berchiche (Paris Saint-Germain), Christophe Herelle (ESTAC) 16e journée : Montpellier HSC - Olympique de Marseille du 3 décembre Comportement de M. Michel Der-Zakarian, entraineur de Montpellier HSC pour contestation des décisions d'arbitrage Deux matchs de suspension avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 12 décembre 2017 à 0h00. 13e journée : RC Strasbourg Alsace - Stade Rennais FC du 18 novembre 2017 Exclusion de M. Grégory Gaillard, préparateur physique du Stade Rennais FC Deux matchs de suspension, de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 12 décembre 2017 à 0h00. 13e journée : Girondins de Bordeaux - Olympique de Marseille du 19 novembre 2017 Déclaration d'après-match de M. Nicolas De Tavernost, Président du Directoire de M6 et actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux La Commission décide d'infliger une amende de 5.000€ à M. Nicolas De Tavernost 13e journée : EA Guingamp - Angers SCO du 18 novembre 2017 Comportement de M. Bertrand Desplat, président d'EA Guingamp, à l'issue de la rencontre A la demande du club, la commission accepte de reporter l'audition pour la séance du jeudi 14 décembre 2017. DOMINO'S LIGUE 2 Deux matchs de suspension dont un avec sursis Ferris N'Goma (US Orléans) Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino's Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 12 décembre 2017 à 0h00. Karim Ziani (US Orléans), Grégory Bourillon (Châteauroux), Opa Sangante (Châteauroux), Fabien Centonze (Clermont Foot 63), Jimmy Roye (Chamois Niortais FC), Alliou Dembele (Chamois Niortais FC), Umut Bozok (Nîmes Olympique), Baba Traore (Havre AC), Rafik Boujedra (Quevilly-Rouen Métropole), Carlens Arcus (AJ Auxerre)

 
2 commentaires - De Tavernost mis à l'amende
  • Par contre,se remettre en question pour les erreurs d'arbitrage,ils ne savent pas le faire !! Que font-ils avec ces amendes ??un bon voyage avec des petites escorts girls ??

  • mais DER ZAKARIAN as eu raison de contester, car l'arbitre de la rencontre a été nul . et encore je retiens mes mots

    il vaut mieux retenir ses mots , plutôt que ses maux .............

    Justifier un tel comportement et les insultes à l'égard de l'arbitre est aussi inconcevable que le comportement lui même, qu'il ait raison ou pas. D'autant plus qu'à 50 mètres de l'action, avec des joueurs au milieu, difficile de juger instantanément.
    Pour avoir regardé les images, Hilton est hors jeu et son placement sur l'action, face au but. ne peut qu'influencer l'action du gardien de but. Après, que les paroles de Mandanda aient influencé les arbitres, c'est bien possible, mais on voit çà dans tous les matches et de façon bien plus virulente chez certains joueurs, ce qui n'est pas une excuse mais un constat.
    Il serait donc temps que les instances du foot se penche sur le comportement des joueurs et sur leurs réactions pendant et après les matches ainsi que sur celui des staff et des dirigeants, avec l'application des règles existantes et la création de nouvelles pour endiguer et supprimer çà. L'exemple auprès des jeunes ne facilite pas le travail des éducateurs, des vrais pas de ceux qui se prennent pour des entraineurs et reproduisent le même comportement avec les jeunes.
    Et que les clubs se penchent sur le comportement des clubs de supporters et de certains supporters.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]