Danone Nations Cup : Nantes et Bordeaux représenteront la France

Danone Nations Cup : Nantes et Bordeaux représenteront la France©Danone, Media365

Rédaction , publié le lundi 12 juin 2017 à 16h29

A l'occasion de la finale nationale de l'édition 2017 de la Danone Nations Cup au centre d'entraînement des Girondins de Bordeaux, les filles du FC Nantes et les garçons de Bordeaux ont validé leur billet pour New-York afin de représenter la France.

Après trois mois de compétition, l'épilogue de la Danone Nations Cup en France est tombé. 18 équipes se sont rassemblées dimanche au centre d'entraînement des Girondins de Bordeaux afin d'y disputer la finale nationale. Le Haillan aurait-il donné des ailes à ses jeunes pousses ? En tout cas, les joueurs âgés entre 10 et 12 ans du club bordelais ont raflé la mise dans le tournoi masculin. En finale, Les Marines et Blancs n'ont pas réussi à trouver la faille dans le temps réglementaire et ont dû attendre la séance des tirs au but pour venir à bout de leur voisin de toujours, Toulouse (0-0, 3-2 tab).

En remportant le tournoi masculin, les Girondins de Bordeaux ont validé du même coup leur billet pour la finale mondiale, organisée du 22 au 24 septembre prochain à New-York. Ils ne seront pas les seuls à représenter la France aux Etats-Unis puisque, depuis cette année, se tient également un tournoi féminin. Pour cette première édition, ce sont les filles du FC Nantes qui ont remporté le trophée en s'imposant, elles aussi, aux tirs au but face à l'Olympique Lièvin (1-1, 3-2 tab). L'Olympique Lyonnais complète le podium. Le rendez-vous est donc pris à New-York pour remporter un titre mondial qui fuit la France depuis 2008 et un certain Maxwell Cornet. Le Lyonnais, désormais international ivoirien, avait été élu meilleur joueur de la compétition.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Danone Nations Cup : Nantes et Bordeaux représenteront la France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]