Coupe de France - PSG / Unai Emery : " Le meilleur respect, c'est de jouer pour gagner "

Coupe de France - PSG / Unai Emery : " Le meilleur respect, c'est de jouer pour gagner "©Media365

Rédaction , publié le jeudi 19 avril 2018 à 00h32

Après la qualification parisienne pour la finale de la Coupe de France, Unai Emery a affiché beaucoup de respect pour la formation des Herbiers (National), que le PSG affrontera le 8 mai prochain pour un nouveau sacre.

Paris n'a pas montré un grand visage mercredi soir, en demi-finale de Coupe de France sur la pelouse de Caen (1-3). Mais le club francilien s'est assuré une nouvelle finale dans la compétition et y affrontera la modeste formation des Herbiers, pensionnaire de National et tombeuse de Chambly mardi soir (2-0). De là à dire que le nom de l'ogre parisien peut déjà être gravé sur le trophée, il n'y a qu'un pas. Un pas qu'Unai Emery n'a pas voulu faire à l'issue de la rencontre.« C'est une finale, c'est un titre, c'est la Coupe de France. S'ils sont arrivés en finale, c'est qu'ils l'ont mérité. Il y a beaucoup d'équipes restées sur le chemin qui ne jouent pas cette finale parce qu'elles n'ont pas fait les choses bien. Donc félicitation (à eux) de vivre un moment historique pour eux, aussi pour nous, de jouer le titre, de jouer au Stade de France, avec le stade plein, c'est un moment unique dans une vie. Après respect ! Et le meilleur respect, c'est de jouer pour gagner », a déclaré le technicien espagnol dans des propos relayés par L'Equipe.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.