Coronavirus : Nice ferme son centre d'entraînement

Coronavirus : Nice ferme son centre d'entraînement

Axel Allag, publié le mardi 10 novembre 2020 à 16h28

Ce mardi, l'OGC Nice a pris la décision de fermer son centre d'entraînement ainsi que son centre de formation. Le club azuréen a souligné, au minimum, 12 cas positifs au coronavirus.

Le centre d'entraînement de l'OGC Nice est un cluster depuis quelques jours. Ce mardi, le club azuréen a communiqué sa décision de le fermer, à l'instar de son centre de formation. Le motif est le nombre de cas positifs au coronavirus  : au minimum 12.


De fait, toutes les séances collectives du club sont annulées.

Une réouverture envisagée la semaine prochaine



#COVID19 : Le centre de formation et la zone sportive professionnelle du bâtiment sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Afin de se prémunir d'une circulation trop active du virus, les entrainements collectifs sont annulés.https://t.co/JsQcP6KCDj

- OGC Nice (@ogcnice) November 10, 2020

"Plus d'une douzaine de joueurs et membres de l'encadrement professionnel de l'OGC Nice ont été testés positif au COVID-19. Face à cette situation qui concerne aussi ses équipes de jeunes, l'OGC Nice a pris la décision de fermer le centre de formation et la zone sportive professionnelle du bâtiment.

Afin de se prémunir d'une circulation trop active du virus, les entrainements collectifs sont annulés. Toutes les catégories du centre sont à l'arrêt jusqu'aux U12.

Une réouverture est envisagée la semaine prochaine après de nouveaux tests, en accord avec les autorités sanitaires.

Cette fermeture intervient durant la dernière trêve internationale de l'année civile et alors que les championnats amateurs sont suspendus", peut-on lire sur le communiqué du club.

Ainsi donc, pour l'équipe dirigée par Patrick Vieira, il va falloir avoir recours à des entraînements à la maison, pour une durée d'une semaine au moins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.