Coronavirus : La LFP surveille attentivement la situation

Coronavirus : La LFP surveille attentivement la situation©Media365

Quentin Lecointe : publié le mercredi 26 février 2020 à 12h17

Dans des propos accordés à L'Equipe, la LFP confie surveiller de près l'évolution du coronavirus qui pourrait avoir un éventuel impact sur les rencontres du championnat de France.



L'épidémie de coronavirus présente dans plusieurs pays du monde continue de susciter la crainte des pouvoirs publics et perturbe les calendriers de plusieurs événements sportifs. En Italie notamment, de nombreuses compétitions sont reportées ou disputées à huis-clos depuis le week-end dernier. En France, où la situation n'a rien d'alarmante pour le moment, les compétitions sportives sont pour l'instant maintenues même si la venue des supporters de la Juventus Turin à Lyon ce mercredi pour le huitième de finale aller de la Ligue des Champions suscite des inquiétudes. La prochaine journée de Ligue 1, disputée ce week-end, devrait donc se dérouler dans des conditions classiques.

« C'est l'Etat qui a le dernier mot »

Dans des propos accordés à L'Equipe, la Ligue explique qu'elle surveille la situation avec attention et s'adaptera aux décisions prises par l'Etat : « On suit le dossier de très près mais pour l'instant, on n'a aucune raison de préparer quoi que ce soit. Si la situation venait à se dégrader et qu'on nous dit que des matches doivent être reportés, on s'adaptera, le moment venu, aux décisions des autorités. C'est l'État qui a le dernier mot et on le répète, on s'adaptera. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.