Coronavirus : Cinq remplacements autorisés ?

Coronavirus : Cinq remplacements autorisés ?©Media365

Rédaction , publié le lundi 27 avril 2020 à 15h20

La FIFA a ouvert la porte à la possibilité pour chaque équipe d'effectuer cinq remplacements, en cas de reprise prochaine des compétitions de football.


Alors que la majorité des championnats sont suspendus depuis quasiment deux mois du fait de la pandémie de coronavirus, la FIFA a soumis une proposition. Afin de permettre aux différentes Ligues nationales de terminer la saison, l'instance a émis le désir de faire évoluer le nombre de remplacements. Elle veut passer de trois à cinq changements en cours de match.


Une volonté de limiter les interruptions

L'organe de réglementation du football (IFAB) devrait approuver la décision. Ensuite, les organisateurs des compétitions devront décider. « Chaque équipe aurait désormais la possibilité d'utiliser jusqu'à cinq remplacements pendant le match, avec la possibilité d'un remplacement supplémentaire restant pendant la prolongation, le cas échéant », indique le communiqué de la FIFA. Elle ajoute que ces cinq remplacements devraient être effectués en trois fois au maximum, afin de limiter les interruptions du jeu.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.