Congré dans un état stable après une tentative de suicide

Congré dans un état stable après une tentative de suicide ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 10 juin 2025 à 12h23

Ancien joueur du MHSC et actuel coordinateur sportif de l'OL, Daniel Congré a été retrouvé inconscient à son domicile de Pérols, lundi soir. Transporté en urgence absolue au CHU de Montpellier, il est désormais dans un état stable après avoir tenté de se suicider, selon le parquet de Montpellier.

Daniel Congré a tenté de mettre fin à ses jours. L'ancien footballeur qui a évolué à Montpellier (relégué en Ligue 2 à l'issue de la saison 2024-2025) entre 2012 et 2021, a été été retrouvé grièvement blessé à son domicile de Pérols (dans l'Hérault), lundi vers 19 heures. Si le service local de police judiciaire, ou Slpj, est chargé du dossier, les circonstances de ce drame ont été clarifiées par le parquet de Montpellier, joint par le Parisien, et qui a annoncé « une tentative de suicide ».

Congré désormais dans un état stable

Toujours selon actu.fr, les sapeurs-pompiers du Sdis 34, le Smur-Samu et les policiers nationaux ont retrouvé le quadragénaire inanimé et perdant beaucoup de sang « en raison d'une plaie causée par une arme blanche autour du cœur ». « Après avoir médicalisé sur place, il a été transporté en urgence absolue au département anesthésie réanimation -DAR A- au CHU de Montpellier, où il se trouve dans un état jugé grave », précisait le site actu.fr concernant l'ancien footballeur passé par Montpellier dans sa carrière avant que le Midi Libre, de source proche, évoque un état stable concernant Daniel Congré, plus tôt ce mardi.

Daniel Congré a été formé et lancé au TFC où il a joué 227 matchs jusqu'à son départ en 2012. Par la suite, il avait pris la direction du MHSC juste après la conquête du titre de champion de France des Héraultais. Avec le club pailladin, Congré a disputé 325 matchs, portant même le brassard de capitaine. Il avait ensuite évolué à Dijon entre 2021 et 2024 avant de raccrocher les crampons en mai 2024. Quelques mois plus tard, Daniel Congré a été nommé coordinateur sportif de l'Olympique lyonnais (club dans lequel il officie toujours), dans le cadre d'un changement d'organisation après la mise à l'écart de l'ancien directeur sportif du club, David Friio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.