Axel Allag, Media365, publié le mercredi 19 février 2025 à 08h32
L'appel de Kylian Mbappé autour du conflit avec le PSG et des 55 millions d'euros de salaires et de primes impayés a été jugé "irrecevable" par la commission supérieure d'appel de la FFF.
Le conflit financier entre le PSG et Kylian Mbappé va s'éterniser et devrait vraisemblablement se régler les prud'hommes. Mardi, comme relaté par nos confrères de l'AFP citant une source proche du dossier, la commission supérieure d'appel de la Fédération française (FFF) a jugé "irrecevable" l'appel du meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale concernant les 55,4 millions d'euros de salaires et de primes impayés réclamés à son ancien employeur. Cette décision de la FFF, en plus de confirmer le désir de l'instance de ne pas trop se mouiller dans cette affaire, s'inscrit dans la continuité de celle de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).
Le 11 décembre dernier, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) qui avait également mis en avant l'irrecevabilité de la saisine du capitaine de l'équipe de France, qui sera mobilisé ce mercredi soir par le barrage retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City (aller 2-3). Le club de la capitale, lui, mobilisé par son barrage retour face à Brest au Parc des Princes (aller 0-3) a contesté les deux premières décisions de la Ligue qui demandait de payer la somme due mais également assigné la LFP devant le tribunal judiciaire de Paris. Toujours dans cette affaire de conflit financier entre le PSG et Kylian Mbappé, un premier examen de l'affaire se tiendra le 26 mai prochain et sera suivi par une première audience axée sur le fond du dossier qui, possiblement, devrait s'étirer sur de longs mois. Après la décision de la FFF, l'entourage de Kylian Mbappé, cité par l'AFP, a immédiatement tenu à réagir, affichant une certaine incompréhension. "Ce raisonnement, difficile à comprendre, empêche Kylian Mbappé d'obtenir justice malgré plusieurs décisions favorables à son endroit". La suite au prochain épisode qui ne devrait pas trop tarder.