Clermont : Gonalons en a encore sous la semelle

Clermont : Gonalons en a encore sous la semelle©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 03 juillet 2022 à 14h11

A 33 ans, Maxime Gonalons est de retour en Ligue 1. L'ancien Lyonnais s'est engagé avec Clermont. Pour jouer le maintien, a priori...



Et un retour de plus en Ligue 1 cet été ! Il y avait déjà eu Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso à Lyon puis Moussa Sissoko au FC Nantes. Il y a désormais Maxime Gonalons qui revient dans le championnat de France. Parti de l'OL en 2017, le milieu de terrain international aux 8 sélections entre 2011 et 2015 n'a pas opté pour son ancienne maison comme les deux premiers mais pour un « petit » de l'élite : Clermont. A 33 ans, Gonalons s'est engagé pour trois ans en faveur du 17eme du dernier championnat .

Gonalons : « Je ne pense pas avoir disparu »

« J'ai passé cinq années extraordinaires à l'étranger, j'avais simplement envie de revenir en France, a confié, dans L'Equipe, Gonalons qui a évolué à l'AS Rome (2017-18), le Séville FC (2018-19) et Grenade (2019-2022). C'était ma priorité. » « J'ai eu la chance de jouer la Ligue des Champions et de faire une demi-finale avec la Roma, a poursuivi le milieu de terrain défensif qui avait joué en 2017-2018, contre Liverpool, 2-5, 4-2), de jouer la Ligue Europa avec Séville même si j'ai eu pas mal de pépins physiques. J'ai vécu aussi un parcours incroyable avec Grenade. Je ne pense pas avoir disparu. » Gonalons avait fini 7eme en 2019-2020 et le club espagnol s'était qualifié pour la première fois de son histoire en Coupe d'Europe.


« Il ne faudra pas paniquer dans les moments difficiles parce qu'on en aura »

L'ancien membre des Bleus devrait a priori jouer le maintien avec la formation clermontoise qui avait réussi à rester dans l'élite la saison passée en terminant 17eme du classement. Mais Gonalons n'a pas peur de voir plus loin. « Il faudra surtout croire en nos capacités, en ce qu'on peut faire. Je n'ai pas peur de dire qu'on est capables de faire de grandes choses. Il ne faudra pas paniquer dans les moments difficiles parce qu'on en aura. Je vais essayer d'amener un plus. Le club fait en sorte de recruter du mieux possible, à nous maintenant de faire le boulot. L'objectif numéro 1, c'est le maintien, ensuite on verra ce qu'il se passera », confie le joueur expérimenté. Clermont débutera la nouvelle saison 2022-23 en recevant... le PSG lors du premier week-end d'août.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.