Clermont : Gastien rempile

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 21 avril 2023 à 15h59

Le Clermont Foot affirme sa confiance à Pascal Gastien, homme de base du projet auvergnat pour la sixième saison de rang. Et pour une septième à venir, la troisième d'affilée pour le club du Puy-de-Dôme qui s'installe en Ligue 1.

Pascal Gastien va maintenir Clermont en Ligue 1 pour la deuxième saison de suite. Avec quatorze points d'avance sur le 17eme Strasbourg, c'est même le top 10 que visent les Auvergnats, onzièmes à seulement deux points de Nice et Lorient. Fort de trois victoires de suite, le Clermont Foot affiche aussi la meilleure série en cours du championnat, à égalité avec Lyon et Auxerre. C'est dans ce timing idéal que la direction prolonge logiquement d'un an son entraîneur, celui qui avait déjà fait monter le club en 2021 et avait succédé à Corinne Diacre en 2017. Le père de Johan, capitaine de l'équipe clermontoise, sera normalement la saison prochaine le coach en poste depuis le plus longtemps sur le banc d'un club de l'élite, puisque Olivier Pantaloni (neuvième année à Ajaccio) va descendre.


Ce n'est d'ailleurs sans doute pas un hasard : Ajaccio et Clermont disposent des deux plus petits budgets de Ligue 1. Pascal Gastien, qui arrivait en fin de contrat, étire donc son aventure jusqu'en 2024, tandis que ses adjoints ont eux été prolongés de deux ans (jusqu'en 2025). Dans son style assez laconique, l'intéressé tient simplement "à remercier le club de la confiance accordée" : "Nous allons continuer ensemble à faire grandir le club." Pour le président Ahmet Schaefer, un peu plus disert, c'est "une suite logique dans l'évolution du Clermont Foot" : "Pascal Gastien réalise un travail exceptionnel à la tête de l'équipe, jusqu'à la mener en Ligue 1 pour la première fois dans l'histoire du club. En tant que président, je tiens à le remercier, ainsi que son staff, pour tout le travail accompli et je nous souhaite le meilleur pour les années à venir !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.