Cissé veut " revenir en Ligue 1 pour mettre quatre buts "

Cissé veut " revenir en Ligue 1 pour mettre quatre buts "©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 07 mai 2020 à 16h04

Avis aux amateurs, ou plutôt aux professionnels, puisque c'est bien en Ligue 1 que Djibril Cissé aimerait effectuer une ultime pige afin de se débarrasser d'un poids symbolique et personnel. Et gratuitement, s'il le faut !

Invité mercredi par So Foot pour un live Instagram, Djibril Cissé en a profité pour effectuer cette annonce de taille : « Je veux revenir en Ligue 1 pour mettre quatre buts. » Explication de cette campagne (déjà démarrée la veille) : « La barre des 100 me hante, or je suis resté à 96. Si un club m'accepte, je peux les mettre en deux ou trois mois. Je suis assez buté, et quand j'ai un objectif je fais tout pour l'atteindre ! » L'ancien Auxerrois, désormais âgé de 38 ans (né le 12 août, il en aura 39 la saison prochaine), avait pris sa retraite en 2015 avant d'en sortir en 2017 pour disputer une année à Yverdon, en troisième division suisse.


« J'y ai quand même mis 24 buts en 27 matchs, donc je pense que j'arriverais à mettre quatre buts en Ligue 1. » Ce qui prouve, une fois de plus, la pauvre valeur du championnat français aux yeux de nombreux joueurs (surtout ceux qui ont connu la L1 et l'étranger). « J'ai beau être DJ, je n'ai jamais bu de ma vie, je n'ai jamais pris de drogue non plus », tente encore de rassurer Djibril Cissé, qui abat surtout un ultime argument massue : « Je suis prêt à revenir gratuitement, sans salaire. J'espère que des clubs vont se manifester. » Pour le moment, 87 joueurs ont déjà atteint cette barre des 100 buts en Ligue 1, de Delio Onnis (299) à Mamadou Niang, Philippe Gondet et Alexandre Lacazette (100). Parmi les joueurs en activité, Jimmy Briand est lui à 99.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.