Cinq affrontements marquants entre Monaco et le PSG

Cinq affrontements marquants entre Monaco et le PSG©Media365
A lire aussi

Antoine Huguet, publié le dimanche 26 novembre 2017 à 10h53

Monaco reçoit le PSG à Louis-II ce dimanche. L'occasion de se replonger sur des confrontations entre les deux équipes qui ont marqué les esprits.

Monaco et Paris se retrouvent dimanche soir, pour la deuxième fois de la saison. Le premier acte a été remporté par le PSG lors du Trophée des Champions en août (2-1). L'affrontement du jour est l'occasion de se replonger dans le passé pour se remémorer cinq matchs entre les deux équipes qui ont marqué les esprits.

Paris Saint-Germain - Monaco (0-3, le 25 septembre 1999) 

C'est un match qui est resté dans les mémoires des deux clubs, pour différentes raisons. Cette soirée-là, les Monégasques ont remporté un succès probant au Parc des Princes. Quelques mois plus tard, ils étaient sacrés champions de France pour la septième fois de leur histoire, devant les Parisiens, à sept longueurs. Ce 25 septembre 1999, le PSG était leader du championnat. Pourtant, sur le terrain, les joueurs du Rocher ont été supérieurs, portés par David Trezeguet, Ludovic Giuly et Philippe Léonard. Entraîné par Claude Puel, l'ASM comptait également Marcelo Gallardo et Marco Simone dans ses rangs. L'Italien venait de quitter le PSG et une banderole avait été déployée dans le virage Auteuil : « Fric, mensonges et trahisons, ciao Marco ! »

Paris Saint-Germain - Monaco (4-2, le 10 février 2007)

Soirée de fête au Parc des Princes, pour les quinze ans des Lutece Falco, association de supporters du virage Auteuil. Les deux équipes sont mal classées avant la rencontre. Le spectacle était en tribunes avant le début du match avec plusieurs tifos et des fumigènes. Mais aussi sur le pré durant la rencontre avec six buts. Les Parisiens menaient à la mi-temps grâce à un doublé d'Amara Diané (2-0). Piquionne avait redonné espoir à l'ASM au retour des vestiaires (2-1, 50eme). Mais ce sont surtout les dernières minutes de la rencontre qui furent animées. Trois buts en cinq minutes pour une fin de match en apothéose. Marcelo Gallardo, sous les couleurs du PSG cette fois puis Cristian Rodriguez alourdissaient le score tandis que Jan Kohler était le dernier buteur monégasque.

Paris Saint-Germain - Monaco (2-2, le 18 décembre 2010)

Le 18 décembre 2010, le PSG a l'occasion de prendre la tête du championnat. Mais les Monégasques, 17emes, contrarient les Parisiens. Longtemps incertain à cause de la neige, le match est maintenu. Dans le camp parisien, Claude Makelele ou encore Ludovic Giuly sont titulaires. À Monaco, Ruffier et Aubameyang sont des éléments importants. Le match tient ses promesses. Ruffier repoussa longtemps les assauts du club de la capitale mais dû s'incliner deux fois devant Nenê. Monaco semblait battu mais Daniel Niculae parvenait à tromper Apoula Edel à la 88eme. Un but venu refroidir un peu plus encore le Parc des Princes.

Paris Saint-Germain - Monaco (1-1, le 22 septembre 2013)

C'est le début d'une nouvelle ère. Le premier affrontement entre le PSG sous pavillon qatari et l'ASM sous gouvernance russe. Les deux formations sont invaincues avant la rencontre. Au Parc des Princes, deux grands attaquants se répondent. Zlatan Ibrahimovic, servi par Maxwell, ouvre le score dès la 5eme minute mais Falcao égalise sur un centre de Moutinho (1-1, 20eme). Quatre ans plus tard, les deux formations archi-dominent la Ligue 1 et se sont partagées tous les titres (trois pour Paris, un pour Monaco).

Monaco - Paris Saint-Germain (3-1, le 28 août 2016)

C'est la dernière victoire en date du club princier face au PSG. Ce dimanche 28 août 2016, Monaco prend le dessus dans tous les secteurs de jeu. Dernier match de David Luiz avec Paris, cette rencontre aura été marquée de l'empreinte du défenseur brésilien, peu concerné, qui avait concédé un penalty. Annonciateur d'un tournant, ce match aura lancé la saison de l'ASM, qui remportera le championnat quelques mois plus tard, au nez et à la barbe du Paris Saint-Germain, comme en 1999/2000.

 
1 commentaire - Cinq affrontements marquants entre Monaco et le PSG
  • Pas " 5 " affrontements mais " 2 " .... tous ce qui s'est passé avant l'aire Qatarie n'a aucun intérêt temps les époques et les comptes en banque n'ont rien à voir et par conséquent les joueurs qui évoluent sur le terrain.

    PSG a investie 1/2 milliard d'euros sur 1 seul mercato cet été aucun autre club au monde n'avait fait cela auparavant donc il serait TRES TRES logique que le PSG remporte le match ... il serait TRES TRES logique le PSG remporte tous les matchs auxquels ce club participe ... en tout cas la probabilité est extrêmement importante et logique au vue des sommes injectées par un Etat.

    Donc je prédis victoire du PSG ce soir faute d'avoir d'avoir 2 clubs bénéficiant de 500 à 600 millions de budget mini et donc de la qualité des joueurs embauchés qui en découle !!

    Mais bon c'est du sport sait on jamais !

    Bonjour à vous

    "...tant les époques..."

    L'ASM peut gagner en seniors contre le PSG ,tout est possible en sport.
    Selon les statistiques, cette équipe a souvent bien réussi contre le PSG.
    J'espère que le PSG sera haut dessus de celles-ci ,nouvelle dont tout le monde se fout.
    Et ils gardent raison au bât du marché contre Paris car sans un rond ,c'est la black-sunday aujourd'hui!

    500million € oui 1/2 MILLIARD NON

    500million € oui 1/2 MILLIARD NON

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]