Chapron écarté " jusqu'à nouvel ordre "

Chapron écarté " jusqu'à nouvel ordre "©Media365

Julien Pereira, publié le lundi 15 janvier 2018 à 12h30

La Direction Technique de l'Arbitrage de la Fédération Française de Football a décidé d'écarter « jusqu'à nouvel ordre » Tony Chapron, auteur d'un mauvais geste sur Diego Carlos, dimanche, lors de Nantes - PSG.

La première lame a tranché. En attendant son passage devant la commission de discipline de la LFP, Tony Chapron a été écarté par la direction technique de l'arbitrage de la Fédération Française de Football. L'arbitre, dont la tentative de coup de pied sur Diego Carlos, dimanche, lors de Nantes - PSG, a fait le tour du monde, n'officiera finalement pas lors de la rencontre opposant Angers à Troyes, ce mercredi, dans le cadre de la 21eme journée de Ligue 1, puisqu'il a été écarté « jusqu'à nouvel ordre » par l'instance. Il ne devrait donc pas, non plus, retrouver les pelouses de Ligue 1 avant d'écoper ou non d'une autre sanction infligée par la Ligue de Football Professionnel.Et s'il avait certifié à Léo Dubois « avoir pris un coup » de Diego Carlos avant de l'exclure, Chapron est vraisemblablement revenu sur son jugement : « Après visionnage des images, a constaté que sa chute avait été provoquée involontairement, peut-on lire sur le communiqué de la FFF. En conséquence, il a informé la DTA qu'il a rédigé un rapport complémentaire en ce sens pour la Commission de Discipline de la LFP ». Reste à savoir si cette concession sera prise en compte à temps pour annuler la suspension de Diego Carlos avant le déplacement de Nantes à Toulouse, ce mercredi (19h00).Le communiqué de la FFF A la suite des faits qui ont émaillé la fin de la rencontre Nantes-Paris SG, impliquant l'arbitre M. Tony Chapron et le joueur nantais, M. Diego Carlos, la Direction Technique de l'Arbitrage et la Commission Fédérale des Arbitres ont pris les décisions suivantes : le retrait de M. Tony Chapron, initialement désigné pour la rencontre Angers SCO-ESTAC Troyes, comptant pour la 21e journée de Ligue 1 ce mercredi 17 janvier, et ce jusqu'à nouvel ordre. Tony Chapron sera convoqué prochainement par la Commission de Discipline de la LFP. Tony Chapron, après le visionnage des images, a constaté que sa chute avait été provoquée involontairement. En conséquence, il a informé la DTA qu'il a rédigé un rapport complémentaire en ce sens pour la Commission de Discipline de la LFP.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
172 commentaires - Chapron écarté " jusqu'à nouvel ordre "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]