Cet ancien Bleu qui doute de Thierry Henry

Cet ancien Bleu qui doute de Thierry Henry©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 25 janvier 2022 à 10h58

Alors que son nom a circulé à Bordeaux, Thierry Henry, dont les deux premières expériences d'entraîneur ont été des échecs, doit-il persévérer dans cette voie ? Pour un de ses anciens coéquipiers champion du monde, "quand on se pose trop de questions sur un entraîneur, ce n'est jamais bon signe".



Forcément menacé après une première partie de saison cataclysmique, Vladimir Petkovic s'est donné un peu d'air avec la victoire de Bordeaux contre Strasbourg dimanche (4-3). Mais l'entraîneur bosnien est toujours sur la sellette, même si les Girondins ont réussi à s'extirper de la zone rouge. Cité parmi ses potentiels successeurs, Thierry Henry a répondu dimanche à cette rumeur sur Amazon Prime, où il commentait le match PSG-Reims. "Rien du tout, je ne vis pas dans l'utopie. Je ne sais pas quoi vous répondre", a-t-il ainsi confié quand on lui a demandé s'il avait eu des contacts avec les dirigeants bordelais.

Petit : "Il se comportait toujours en tant que joueur"

Mais « Titi », qui a clairement amélioré son image en France depuis qu'il officie sur cette nouvelle chaîne, aurait-il intérêt à replonger dans un contexte difficile, alors que ses deux premières expériences d'entraîneur principal, à Monaco puis à Montréal, auront été de cuisants échecs ? Emmanuel Petit, son ancien coéquipier sur le Rocher, à Arsenal et en équipe de France, avec qui il a été champion du monde en 1998, est plus que mitigé sur la question. "J'espère que son passage très mitigé à Monaco lui a servi d'expérience et qu'il a su prendre du recul et analyser son échec. Parce qu'à Monaco, il se comportait toujours en tant que joueur. Pour moi, si je suis un jeune joueur et que je vois un entraîneur qui a eu un palmarès en tant que joueur, certes son charisme va marcher un certain temps mais je vais ensuite le juger sur son management et ses séances d'entrainement", a-t-il ainsi lâché sur RMC.

Pour Petit, Henry "a trop connu cette excellence dans sa carrière qui lui a permis d'arriver au-delà de ses objectifs personnels. À Monaco, il avait cette tendance-là de se comparer aux joueurs. Dans un effectif aussi délabré à Bordeaux en sachant que certains cadres ont été mis de côté, comment va-t-il faire pour avoir les mots justes sans les anciens qui ont de l'expérience ? Quand on se pose trop de questions sur un entraîneur, ce n'est jamais bon signe." Pas sûr que l'intéressé apprécie...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.