Carnet : Quand Hidalgo jouait avec Albert et Caroline de Monaco...

Carnet : Quand Hidalgo jouait avec Albert et Caroline de Monaco...©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365 : publié le jeudi 26 mars 2020 à 20h46

En 2009, Michel Hidalgo revenait brièvement sur sa longue et si belle carrière dans le football. L'occasion d'en savoir un peu plus, notamment, sur ses aventures de joueur à Reims puis Monaco, dans les années 50.

Reims et les débuts

« A cause de mon frère jumeau, Serge, les défenseurs s'engueulaient entre eux après un but, ils ne savaient plus quel était leur joueur à marquer. Il n'y avait pas de numéros sur les maillots, à l'époque... En 1954, j'ai été transféré du Havre à Reims pour remplacer l'ailier Francis Méano, un des meilleurs joueurs français qui s'est malheureusement tué en voiture à 20 ans. En 1956, j'ai disputé la première finale de Ligue des Champions face au Real Madrid. »

Monaco

« En 1957, Monaco n'était pas un grand club, promu en première division. Ils ont fait venir de très bons joueurs, on a remporté deux championnats et deux Coupes en cinq ans. Le prince Rainier était notre premier supporter, il m'a demandé de donner des cours à son fils Albert. Je montais au Palais toutes les semaines, je les faisais jouer avec le fils du Premier Ministre. On faisait des deux contre deux, et comme on était trois garçons, je jouais avec Caroline. »


France - Allemagne 1982

« On était presque en finale, on menait 3-1... C'est toujours délicat de parler de l'arbitre, mais il ne nous a pas arrangés. Ce qu'a fait Harald Schumacher sur Patrick Battiston, c'est un scandale. Même pas un coup franc ! Alors qu'il a blessé un joueur... »

Le football et la vie

« Je suis toujours passionné par le football, mais heureusement, j'aime beaucoup d'autres choses. Je ne vais pas regarder deux matchs tous les soirs, pourtant il y'en a... Mais le football m'a permis de découvrir bien d'autres aspects et intérêts de la vie. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.