Carnet noir : Pape Diouf s'en est allé

Carnet noir : Pape Diouf s'en est allé©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 31 mars 2020 à 22h40

Atteint par le coronavirus, l'ancien président de l'Olympique de Marseille Pape Diouf est décédé à l'âge de 68 ans.

C'est un bien triste nouvelle qui émane ce mardi soir du Sénégal. Pape Diouf, l'ancien homme fort de l'Olympique de Marseille, s'est éteint. A l'âge de 68 ans, il n'a pas pu résister au Covid-19, maladie à laquelle il a succombé après avoir été diagnostiqué il y a de cela quelques jours. Alors qu'il était sur le point d'être rapatrié en France pour bénéficier d'une meilleure prise en charge, il a malheureusement rendu son dernier soupir.

Pape Diouf avait été président de l'OM pendant quatre ans. C'est sous sa direction que le club phocéen a retrouvé le devant de la scène, manquant de peu la conquête du titre de champion lors de sa dernière année au Vélodrome. Il faisait aussi partie des personnages les plus importants et les plus influents de la Ligue 1.

Avant de devenir président, Pape Diouf a œuvré en tant que journaliste et aussi agent de joueurs. Il était connu dans le paysage du football français depuis de très longues années. Ce natif de Tchad était aussi réputé pour son sens aigu de la repartie, avec quelques formules et expressions restées célèbres. Il s'était retiré du football après son passage à Marseille. Mais son retour dans l'ombre n'a en rien altéré sa popularité et les nombreux hommages qui se succèdent depuis l'annonce de sa disparition en témoignent largement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.