Carnet : Il y a un an, Sala nous quittait

Carnet : Il y a un an, Sala nous quittait©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 21 janvier 2020 à 12h34

Triste anniversaire en ce 21 janvier, jour où Emiliano Sala est décédé l'an passé. Dimanche, le FC Nantes rendra hommage à son ancien joueur argentin lors du match face à Bordeaux.



Le 21 janvier 2019, l'avion de tourisme transportant Emiliano Sala de Nantes à Cardiff disparaissait en vol au-dessus de la Manche, dans des conditions météorologiques agitées. Les recherches débutaient le lendemain. La police de Guernesey, estimant les chances de survie infime, annonçait trois jours plus tard l'arrêt des recherches aériennes. Le 25 janvier, la famille lançait une cagnotte en ligne afin de financer de nouvelles recherches. Avec le soutien de nombreux sportifs, les premières recherches privées débutaient le lendemain.


Le 26 janvier, Cardiff refusait de s'acquitter du premier versement de six millions d'euros à l'attention du FC Nantes, sur les 17 millions du montant du transfert (la FIFA a depuis donné raison au FC Nantes, mais Cardiff a fait appel auprès du TAS). L'épave a été retrouvée le 3 février, à seulement 20 kilomètres au nord de Guernesey. Puis le 7 février, le corps est identifié comme celui d'Emiliano Sala, dont les obsèques ont ensuite lieu en Argentine le 16 février, en présence notamment de ses anciens coéquipiers Nicolas Pallois et Valentin Vada. Il est incinéré à Santa Fé. Dimanche, un hommage sera rendu à la Beaujoire avant le match entre Nantes et Bordeaux, deux de ses anciens clubs. Un maillot spécial sera porté par les Canaris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.