C'est officiel, pas de supporters de l'OM à Lyon

C'est officiel, pas de supporters de l'OM à Lyon©Media365

David HERNANDEZ, publié le vendredi 21 septembre 2018 à 12h02

Le recours engagé par l'OM pour la venue de ses supporters au Groupama Stadium dimanche soir a été vain. Le tribunal administratif de Lyon l'a rejeté et il n'y aura donc pas de supporters marseillais pour le match contre l'OL.

Jacques-Henri Eyraud et l'OM ont tenté jusqu'au bout de pouvoir compter sur leurs supporters lors du choc contre l'OL dimanche soir mais en vain. Le recours déposé devant le tribunal administratif de Lyon a été rejeté par ce dernier et il n'y aura donc pas de fans marseillais au Groupama Stadium comme ce fut déjà le cas en décembre 2017 et en mars 2018 pour les supporters lyonnais voulant se rendre à l'Orange Vélodrome. Malgré la défense de l'avocat de l'OM, le tribunal a estimé que le club marseillais se bornait à des « considération générales », sans apporter de « précision suffisante à l'appui de ses allégations » d'après ce qu'on peut lire sur le communiqué.

La décision d'engager un recours avait été prise par Marseille après que le préfet du Rhône a choisi d'interdire l'accès à l'enceinte et ses abords à toute personne se prévalant supporter de l'OM. Il avait fait ce choix afin d'éviter d'éventuels affrontements entre les différents groupes de supports des deux équipes. Cela fait quelques années qu'un antagonisme existe entre Marseillais et Lyonnais et la prudence a prévalue du côté des autorités surtout après les incidents intervenus lors de la finale de la Ligue Europa et qui ont coûté des sanctions à l'OM et l'OL de la part de l'UEFA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.