Bryant était allé voir le PSG à l'entraînement

Bryant était allé voir le PSG à l'entraînement©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 27 janvier 2020 à 23h32

Kobe Bryant a toujours été proche du football, de par son enfance passée en Europe. Il l'avait notamment prouvé à l'automne 2017, en venant rendre visite à Neymar, Kylian Mbappé et tous leurs coéquipiers au centre d'entraînement du Paris Saint-Germain.



En octobre 2017, soit un peu plus d'un an après l'arrêt de sa carrière, Kobe Bryant était venu au camp des Loges : "Jouer, ça ne me manque pas, mais j'aime bien venir et voir comment certains des meilleurs joueurs et des meilleures équipes de la planète se préparent, comment ils s'entraînent, pourquoi ils font ceci ou cela. J'ai été vraiment très impressionné par ce que j'ai vu." Kobe Bryant a toujours eu un rapport différent au football de la grande majorité des Américains.

En effet, il a accompagné son père (déjà basketteur professionnel) durant huit ans en Europe, sept années en Italie et une en France, à Mulhouse. D'abord fan du Milan AC, il a beaucoup plus été FC Barcelone sur les dernières années de sa vie. "Je préfère le Barça au Real Madrid, avait-il ainsi confié à AS en 2012. J'aime l'Espagne, je veux y jouer. Donnez-moi trois ans, et je jouerai au Barça." Ce qui n'était pas si loin d'arriver en 2016, mais Kobe Bryant avait décliné car il craignait... de ne pas être au niveau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.