Brest veut "bousculer" le PSG

Brest veut "bousculer" le PSG©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 10 septembre 2022 à 08h59

Si les Bretons restent sur trois matchs sans victoire, ils comptent bien embêter le PSG samedi (17h), quatre semaines après avoir tenu en respect l'OM.



Un énorme défi. 17e du classement et donc premier relégable après une série de trois matchs sans victoire, dont une humiliation à la maison contre Montpellier (0-7), Brest accueille, samedi après-midi (17h), le PSG dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Des Parisiens qui ont cédé leur trône vendredi soir à Lens, vainqueur de Troyes (1-0), et qui auront à cœur de le récupérer au Parc des Princes, où Christophe Galtier devrait faire tourner. En conférence de presse vendredi, l'entraîneur parisien a notamment laissé entendre qu'il pourrait laisser Lionel Messi, Neymar ou Kylian Mbappé sur le banc au coup d'envoi. Et Carlos Soler, dernier arrivé en provenance de Valence, pourrait se voir offrir une toute première titularisation.

Pour son homologue brestois Michel Der Zakarian, "qui que ce soit que Christophe Galtier aligne, ce sont des joueurs de qualité", a-t-il confié devant les médias. "Paris c'est une grosse équipe qui broie tout. Une équipe avec de grands joueurs et de grandes qualités. Ils sont en haut de l'affiche pour gagner la Ligue des champions, c'est leur objectif et retrouver de l'allant en championnat. On voit qu'ils sont concernés. Il y a la technique qu'il faut." La technique, ce n'est effectivement pas ce qu'il manque à cette formation qui a pu bénéficier de "quatre jours de récupération" après sa victoire contre la Juventus lors de la première journée de la phase de poules de Ligue des champions, a encore souligné Der Zakarian, qui a une petite idée derrière la tête. "Il faut arriver à les bousculer", estime-t-il. Et s'inspirer de Monaco, qui était venu décrocher un match nul à Paris en pressant haut et en faisant preuve de beaucoup d'agressivité. La clé pour ces Brestois qui avaient réussi à tenir la dragée haute à l'OM il y a quatre semaines, et qui espèrent le premier but de leur nouvelle recrue Islam Slimani ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.