Brest : Roy "espère que Strasbourg sera moins fort que le Barça"

Brest : Roy "espère que Strasbourg sera moins fort que le Barça" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 29 novembre 2024 à 16h18

C'est l'heure du retour au pain quotidien du championnat pour les Bretons, avec la venue de Strasbourg qui doit enfin relancer la machine.

Le Stade Brestois affronte une période plus difficile depuis quelques semaines, celle qu'on lui prédisait dès le début de la saison au vu de son programme colossal en Ligue des champions. Les Finistériens ont pris une avance qui restera exceptionnelle, quoi qu'il arrive, grâce à la première partie de leur parcours en C1 qui les qualifie a priori pour les barrages (dix points, comme Monaco et Lille), mais ils restent sur quatre défaites en cinq matchs toutes compétitions confondues - dont trois d'affilée en Ligue 1, contre Nice (0-1) puis à Montpellier (3-1) et Monaco (3-2).

"Il faut faire avec, à nous de trouver des solutions"

Un malheur n'arrivant jamais seul, particulièrement dans le cas d'un club qui est loin d'avoir les armes des cadors, les blessures s'enchaînent au coeur de l'automne. Eric Roy l'a confirmé, Pierre Lees-Melou, Jonas Martin, Soumaïla Coulibaly et Bradley Locko sont tous indisponibles. Et certains pour longtemps... "Il faut faire avec, c'est à nous de trouver des solutions alors que l'hiver va débuter. Ce scénario était prévisible avec l'enchainement des matchs, et pour le coup on est en plein dedans."

Cependant, Brest s'est déplacé quatre fois de suite et n'a plus évolué à Francis-Le Blé depuis près d'un mois. "Le championnat est très serré, tous les points comptent et tout le monde peut battre tout le monde ... Pour nous comme pour Strasbourg, ce match est important au niveau comptable. De notre côté, on a aussi envie de regoûter à la victoire. A nous de leur poser des problèmes pour qu'eux nous en posent le moins possible, c'est toujours pareil..." Le coach fait une petite référence amusée à son actualité toute récente : "J'espère qu'ils seront moins forts que Barcelone !" En Catalogne, l'entraîneur concède aisément que son équipe n'a justement jamais pu récupérer le ballon, d'où le 3-0 final qui n'a souffert d'aucune contestation à Montjuich mardi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.