Brest : Le coup de gueule des joueurs, victimes de 7 cambriolages depuis cet été

Brest : Le coup de gueule des joueurs, victimes de 7 cambriolages depuis cet été©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 18 novembre 2022 à 21h50

Faisant face à une véritable hécatombe de cambriolages depuis l'été dernier, Brest a communiqué ce vendredi. Le capitaine, Brendan Chardonnet, qui figure parmi les victimes, a notamment témoigné de cette situation.



"On en a marre ! La nuit de mercredi à jeudi, encore, a eu lieu le 7ème cambriolage depuis le début de l'été". L'exaspération de Brendan Chardonnet dans un communiqué publié ce vendredi par le Stade Brestois, est représentative de l'état d'esprit des joueurs du club breton. L'actuel 16ème du championnat de France de Ligue 1 a déploré la situation vécue depuis plusieurs mois par plusieurs joueurs de son effectif depuis l'entame de cet exercice 2022-2023. "Le Stade Brestois tient à apporter tout son soutien à son effectif sportif, victime depuis cet été de 7 cambriolages. À l'image de ce qui a pu arriver dans des clubs plus huppés, les joueurs du Stade Brestois semblent être aujourd'hui la cible privilégiée de malfaiteurs sur Brest et ses environs. Les chiffres sont éloquents en France avec un cambriolage toutes les 90 secondes (selon l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales). C'est donc un fléau qui peut tous nous toucher. Mais au-delà de l'impact financier et matériel, être victime d'un cambriolage n'est pas anodin. Pour certains, c'est un réel traumatisme, qui laisse des séquelles psychologiques", peut-on lire.



Le Stade Brestois a indiqué regretté le "sentiment d'insécurité" engendré par ces cambriolages à répétition. Le capitaine des Rouge et Blanc, lui, a mis en avant une collaboration en cours. "Nous collaborons avec la Gendarmerie dans le cadre d'une enquête poussée. Nous sensibilisons aussi notre voisinage avec qui il y a une entraide mutuelle. On le sait, il n'y a pas de solution miracle, mais si ça continue ainsi, d'ici la fin de la saison, ce sera la majorité du groupe qui aura été touchée", a assuré Chardonnet. Sur le plan sportif, lors de cette saison à 4 descentes, Brest tentera de réussir son opération maintien en Ligue 1 dans une deuxième partie de saison qui débutera le 28 décembre 2022, avec la réception de l'OL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.