Brest : Der Zakarian veut Messi à Francis-Le Blé

Brest : Der Zakarian veut Messi à Francis-Le Blé©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 19 août 2021 à 17h28

Brest aura fort à faire, c'est certain, avec la réception du Paris Saint-Germain vendredi soir pour ouvrir la troisième journée de Ligue 1. Alors, autant que ce soit face à Neymar et surtout Lionel Messi, d'après Michel Der Zakarian...



Michel Der Zakarian, dans le ton de son exclamation un peu triviale lorsqu'il a appris que Lionel Messi rejoignait le Paris Saint-Germain et donc la Ligue 1 - "ça me fait bander", avait-il alors lancé -, "préférerait qu'il soit là vendredi", pour la réception tant attendue du Paris Saint-Germain. "J'aime le joueur, argumente à nouveau le nouvel entraîneur du Stade Brestois. Tout ce qu'il fait, c'est comme Diego Maradona, ils se ressemblent. Ce dernier était plus vicieux et plus méchant, mais ils ont quand même le ballon qui leur colle au pied..."

"Ils sont dix fois meilleurs (...) A notre gardien d'être bon !"

En début de semaine dernière, alors que l'arrivée de la "Pulga" n'avait même pas été encore officialisée, l'ancien coach de Montpellier s'était donc déjà enflammé à propos de la future recrue parisienne grand luxe : "On dit qu'on a un championnat de merde, que plein de choses ne sont pas bonnes... Mais si on arrive à faire venir un joueur pareil, on va se régaler."


Der Zakarian juge enfin le rapport forcément très déséquilibré, au moment de se projeter sur le rendez-vous de vendredi soir : "On sait qu'ils sont dix fois meilleurs que nous, il faut avoir un niveau d'exigence au top si on veut les battre. On devra laisser peu d'espaces, face à ces joueurs tellement rapides et qui voient vite... Sur un geste, une course, un appel, une bonne passe, ils peuvent nous déstabiliser à tout moment. A nous d'être vigilants. Et à notre gardien d'être bon !" Si jamais Gauthier Larsonneur avait besoin d'un peu de pression supplémentaire... Pour rappel, Neymar est aussi pressenti de retour dans le groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.