Brest : Del Castillo, une «canaille» selon Roy

Brest : Del Castillo, une «canaille» selon Roy ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le lundi 04 décembre 2023 à 16h46

Malgré un doublé inscrit et son implication sur les 3 buts de Brest, dimanche contre Clermont, Romain Del Castillo a été tancé par son entraîneur...



Durant la 14eme journée de Ligue 1, il y a eu 3 doublés sur les 10 rencontres disputées du week-end. Romain Del Castillo est l'un de ces joueurs à s'être mis en évidence. L'attaquant brestois a frappé deux fois contre Clermont (3-0) dimanche après-midi, à la 20eme minute sur penalty puis en début de seconde période, à la 51eme. Il est aussi présent sur le 2eme but de Pereira-Lage (34eme). Brest, 7eme au classement, a ainsi signé une deuxième victoire de suite après celle à Montpellier (3-1), confirmant son retour en forme après avoir encaissé trois revers d'affilée entre fin octobre et début novembre (0-1 à Lille, 2-3 face au Paris-SG et 0-2 à Monaco).

Eric Roy sur Del Castillo : « Je sais qu'il est capable de plus et de mieux »

Malgré sa belle performance, Romain Del Castillo a été quelque peu tancé par son entraîneur, Eric Roy, qui était suspendu dimanche et qui a assisté au match dans les tribunes. L'ancien consultant a ainsi pris de la hauteur, ce qui lui a visiblement permis de voir d'autres aspects. « Il a fait un très bon match sur le plan offensif, un match moyen sur le plan défensif. Je vais être dur avec lui car je pense que, deux ou trois fois, il a fait semblant de défendre et, comme j'étais en hauteur, on voit beaucoup plus les choses. Je le lui dirai... », a souligné Roy après la victoire brestoise.

Et d'ajouter : « Je sais qu'il est capable de plus et de mieux, encore, et notamment dans la consistance de son match, a précisé le technicien. On ne joue pas que quand on a le ballon, on joue aussi quand on ne l'a pas, et c'est là que j'attends beaucoup plus de choses de lui. (...) C'est une canaille, car on croit qu'il a un petit moteur mais il est capable de faire les efforts. Et s'il fait les efforts défensifs, il sera encore plus dangereux sur le plan offensif car il sera plus dans son match, plus connecté aux autres. C'est là-dessus que je lui demande de progresser. Je suis content mais je vais continuer à ne pas le lâcher car il faut être dur avec les joueurs de talent, autrement, ils s'endorment. On va faire en sorte qu'il soit tout le temps éveillé. » Une réaction un peu étonnante de la part d'un entraîneur pour un joueur qui a inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives cette saison en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.