Bordeaux : Un transfert raté pour un étonnant motif

Bordeaux : Un transfert raté pour un étonnant motif©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 01 février 2023 à 09h52

Les Girondins de Bordeaux ont manqué une recrue en raison d'un étonnant motif...



Alors que Chelsea a flambé sur le mercato hivernal, le Paris-SG attend de savoir s'il pourra finalement obtenir le prêt de Hakim Ziyech en provenance de Chelsea. Le club anglais a visiblement envoyé un mauvais document à trois reprises et la LFP n'a pas pu (encore ?) homologuer le transfert du Marocain, l'un des hommes en vue lors de la dernière Coupe du Monde. De son côté, Bordeaux a, lui, raté un transfert cet hiver pour une autre étonnante raison.

Une seule recrue pour les Girondins cet hiver

Après s'être offert l'ailier gauche international roumain Alexi Pitu (20 ans) qui a signé pour 4 ans et demi, les Girondins visaient un autre attaquant. Afin de compenser le départ d'Alberth Elis à Brest, les dirigeants bordelais avaient trouvé un accord avec un joueur étranger. Le passage de cet attaquant était quasiment bouclé et le directeur sportif du 3eme de Ligue 2 , battu par Le Havre à domicile mardi soir (1-2), devait prendre l'avion pour s'en aller finaliser l'affaire avec le club vendeur mais...

Le directeur sportif se fait voler ses papiers...


Les choses ne se sont passées comme prévu, malheureusement pour le club au scapulaire. Admar Lopes s'est fait voler son sac contenant ses papiers personnels, dont son passeport. Et le directeur sportif bordelais n'a donc pas pu prendre son vol et le transfert a capoté... Une histoire assez incroyable qui peut entrer dans la liste des transferts qui n'ont pas pu se faire pour un motif surprenant. Bordeaux achève donc le mercato avec la seule arrivée de Pitu qui est entré en jeu à la 75eme minute à la place de Davitashvili, mardi soir au Matmut Atlantique. « J'ai cru comprendre qu'il n'y aurait pas de deuxième recrue. On a des joueurs qui sont présents et qui vont devoir prendre leurs responsabilités, tout simplement, a souligné David Guion, le coach bordelais, mardi soir après la défaite. Il faut s'appuyer sur les forces que l'on a dans notre groupe et j'espère que les garçons vont se révéler, et qu'ils vont nous prouver qu'on a raison de leur faire confiance. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.