Bordeaux : Seri explique pourquoi il a rejoint le club

Bordeaux : Seri explique pourquoi il a rejoint le club©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 09 février 2021 à 18h40

Placardisé lors de cet exercice à Fulham, Jean Michaël Seri est de retour en Ligue 1, sous le maillot de Bordeaux. L'ancien milieu de terrain de l'OGC Nice a expliqué les raisons de son retour dans le Championnat de France.


Entré en jeu sous le maillot des Girondins de Bordeaux lors de la 57ème minute de la rencontre entre Brest et les Girondins, dimanche, Jean Michaël Seri a entamé sa nouvelle aventure par une défaite (2-1). Joueur bien connu de la Ligue 1, car il a évolué durant trois ans, de 2015 à 2018, sous le maillot de l'OGC Nice, le natif de Grand-Béréby a eu du mal à trouver du rythme dans cet exercice 2020-21, sous le maillot de Fulham. Prêté jusqu'à la fin de la saison à Bordeaux, il a jugé que le projet était motivant.

Séduit par Roche, Seri sera titulaire contre Toulouse en Coupe de France

Convaincu par Alain Roche, le directeur sportif, Seri a valorisé les arguments proposés : "Il m'a tenu un discours très positif, je me suis senti considéré. Jusqu'à son appel, mon choix n'était pas encore fait. J'avais ressenti la même chose quand j'avais quitté le Portugal pour Nice. J'ai eu le même feeling qu'avec Julien Fournier (directeur sportif de Nice, ndlr) à l'époque", a-t-il assuré en conférence de presse, ce mardi.


Roche a ensuite exprimé son sentiment sur ce recrutement, qui était nécessaire vu la composition de l'entrejeu des Girondins : "On avait déjà pensé à lui au mois d'août mais le contexte a fait que ce n'était pas possible. La blessure d'Otavio nous a obligés à réactiver des réseaux. Trouver un milieu défensif, ce n'est pas simple. Même s'il n'a pas les mêmes qualités qu'Otavio, on avait besoin d'un joueur comme lui pour bien ressortir les ballons."

Par ailleurs, Jean-Louis Gasset, qui fera tourner son effectif face à Toulouse - mercredi en 32èmes de finale de la Coupe de France - a indiqué que Seri serait titulaire face au deuxième de Ligue 2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.