Bordeaux - Guion : "Un accident inacceptable"

Bordeaux - Guion : "Un accident inacceptable"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 19 avril 2022 à 23h49

Dans leur malheur, les Bordelais, classés à la 19eme place de Ligue 1, n'accusent toujours que trois points de retard sur le 18eme Clermont. David Guion, logiquement encore marqué par la rouste de dimanche à Lyon (6-1), repart au combat.



David Guion est revenu sur la très large défaite des Girondins à Lyon dimanche (6-1), et surtout sur les perspectives à la veille d'affronter Saint-Etienne pour ce qui ressemble déjà à un match de la dernière chance en vue du maintien. Le coach bordelais a répété ne pas avoir vu "de signaux alarmants dans les jours et les semaines qui précédaient la rencontre, je ne l'avais pas vu venir..." : "C'est un accident inacceptable, l'équipe a sombré collectivement et individuellement, puisqu'il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre." L'ancien entraîneur de Reims, arrivé en janvier pour remplacer Vladimir Petkovic, rappelle que son équipe est "très irrégulière" : "Ils peuvent être dans le bas, comme dimanche, mais aussi prendre leurs responsabilités et se sublimer."

Guion assure encore qu'il y avait "eu de la qualité aux entraînements" : "On a les GPS, on filme tout, je regarde tout... Je me suis fait mal une troisième fois, j'ai encore regardé le match pour essayer de comprendre. Lyon ne vient pas une fois dans notre surface lors de la première demi-heure. Mais à 3-0, un des joueurs m'a dit qu'ils s'étaient rappelés des matchs difficiles, les garçons ont vite été abattus. Peut-être qu'ils se relâchent après des choses positives, donc je dois être tout le temps derrière eux." La semaine précédente, Bordeaux avait battu Metz dans le match entre les deux derniers (3-1), après avoir pourtant été mené au score. "On n'a pas peur, on a prouvé qu'on savait appréhender ces événements difficiles. Il y a de l'enjeu, de la pression, de la tension, de l'appréhension, mais on doit surmonter tout ça."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.