Bodmer et Balmont chez Téléfoot ?

Bodmer et Balmont chez Téléfoot ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le jeudi 11 juin 2020 à 09h50

La future chaîne de Mediapro, qui diffusera la Ligue 1 de 2020 à 2024, façonne son recrutement. Avec des têtes d'affiches venues d'autres médias, et des consultants comme Mathieu Bodmer, Florent Balmont ou Benjamin Nivet.



On connaissait déjà le nom de la future chaîne de Mediapro (Téléfoot), les commentateurs vedettes (Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu) et le prix (environ 25 euros) qu'il faudra débourser tous les mois pour voir chaque semaine huit des dix matchs de Ligue 1 sur cette nouvelle chaîne, où le championnat de France sera diffusé à partir de la saison prochaine et jusqu'en 2024. Et L'Equipe dévoile aujourd'hui à quoi pourrait ressembler Téléfoot.

Pas encore d'officialisation

Pour les consultants, Mathieu Bodmer, en fin de contrat à Amiens, Florent Balmont, fraîchement retraité, et Benjamin Nivet, qui a raccroché les crampons l'an dernier, auraient donné leur accord de principe. Fabrice Abriel, sur le départ de Canal+, est également annoncé. Au niveau des journalistes, Smaïl Bouabdellah, Thibault Le Rol et Anne-Laure Bonnet devraient quitter beIN Sports pour rejoindre Mediapro, qui pourrait aussi accueillir Marina Lorenzo (Canal+), Pierre Nigay (La chaîne L'Equipe), Julien Momont et Saber Desfarges (RMC Sport).

Aux commentaires, outre Margotton, prêté par TF1, avec qui Mediapro a noué un partenariat, Bouadbdellah doit être accompagné par Julien Brun de beIN, alors qu'Eric Huet et Luigi Colange sont attendus en provenance de RMC. Franck Sauzée devrait lui quitter Canal+ pour s'engager avec Téléfoot. Homme de terrain d'Eurosport, Pierre-Yves André pourrait lui aussi rejoindre l'aventure. Des arrivées qui ne seront pas officialisées avant la publication du calendrier 2020-2021 de la Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.