Bientôt des micros pour les arbitres ?

Bientôt des micros pour les arbitres ?©Media365

Rédaction Media365, publié le mardi 12 octobre 2021 à 10h45

Les arbitres de Ligue 1 seraient, en majorité, disposés à être équipés de micros pendant les matchs d'après un sondage.



Jean-Michel Aulas pourrait bientôt voir l'un de ses plus récents souhaits être exaucé. Fervent partisan de l'utilisation de micros pour les arbitres de Ligue 1, le président de l'Olympique Lyonnais ne semble pas être le seul à vouloir tenter l'expérience. Un récent sondage effectué auprès de vingt arbitres officiant en L1 a montré que 60% d'entre eux être prêts à se faire entendre de tout un chacun.

Le groupe de travail sur l'arbitrage mis en place par la Ligue de football professionnel va se réunir ce mardi, selon les informations de L'Équipe. Il y sera notamment question de ces fameux micros. Une proposition parmi 21 autres, "au service des performances de l'arbitrage et du bien-être des arbitres".

Tous les acteurs entendus

Cité par le quotidien sportif, le président du Syndicat des arbitres de football d'élite (SAFE), Olivier Lamarre, a par ailleurs expliqué que "les arbitres estiment qu'au-delà de ses vertus pédagogiques, la sonorisation pourrait protéger l'autorité de l'arbitre, car tout ce que diront les (autres) acteurs sera entendu de tous". Chacun devra donc faire attention à ses propres paroles. Joueurs compris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.