Bielsa donne une leçon de médecine en conférence

Bielsa donne une leçon de médecine en conférence©Media365

David HERNANDEZ, publié le vendredi 18 août 2017 à 17h58

Présent en conférence de presse avant le match contre Caen (dimanche 15h), Marcelo Bielsa a fait le point sur les blessés après l'hécatombe contre Strasbourg le week-end dernier. L'entraîneur a même endossé la blouse blanche de médecin l'espace de quelques minutes.

On pense le connaître mais Marcelo Bielsa arrive toujours à surprendre son monde. Le technicien du LOSC n'a que très peu goûté aux remarques qui se sont abattues sur son équipe après la défaite contre Strasbourg le week-end dernier. Les Lillois ont été obligés de faire jouer Nicolas De Préville et et Ibrahim Amadou aux buts après l'exclusion de Mike Maignan, la faute aux deux changements réalisés en début de match après deux blessures. Si la préparation estivale intense dont est friand Bielsa a été pointée du doigt dans la presse, l'Argentin a tenu à prouver le contraire, quitte à jouer les apprentis kinés en conférence de presse. « On a lié les blessures (de Malcuit et de Mendes dans le premier quart d'heure de jeu à Strasbourg) à la fatigue et à l'excès de travail, a lancé l'Argentin en conférence de presse ce vendredi, en affichant un cliché du milieu brésilien au moment de sa blessure en Alsace. Voici une photo très claire de Mendes où on voit le manque de coordination du geste et la tension au niveau de l'articulation, qui lui a provoqué une blessure au niveau des tendons, et non pas au niveau musculaire. Le tendon lie le muscle à l'os et ce manque de coordination si contraignant a produit la lésion tendineuse et non pas musculaire. »

Et si les journalistes présents au domaine de Luchin pouvaient douter de l'expertise médicale du coach lillois Marcelo Bielsa a mis tout le monde d'accord. « J'ai parlé un quart d'heure personnellement avec le médecin, a ensuite précisé le coach des Dogues. Je suis en train de vous dire ce que le médecin m'a raconté. C'est simplement une question d'information pour le public ». Voilà qui est fait.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Bielsa donne une leçon de médecine en conférence
  • Impayable ce Marcelo ! Oh pardon, je le crois bien payé au contraire !

  • on manque de clows en L1