Berchiche avait peur du vestiaire du PSG

Berchiche avait peur du vestiaire du PSG©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 31 août 2017 à 18h20

Première recrue estivale du Paris Saint-Germain, le latéral gauche Yuri Berchiche a dévoilé ne pas avoir signé dans la plus grande des sérénités. « J'avais un peu peur de voir dans quel vestiaire j'allais tomber », explique-t-il.

Certains vestiaires intimident plus que d'autres. Celui du Paris Saint-Germain par exemple, peut donner plus envie de se cacher dans un coin que celui de la Real Sociedad. Transféré cet été dans le club de la capitale à la demande d'Unai Emery lui-même - « Ma première intention était clairement de rester à la Real, cela me faisait infiniment plaisir de jouer l'Europa League. Le club a voulu me transférer » -  Berchiche reconnait ne pas avoir déménagé dans la plus grande des confiances. « Quand je suis arrivé, j'avais un peu peur de voir dans quel vestiaire j'allais tomber, a-t-il avoué dans un entretien au Mundo Deportivo. Il n'y a pas longtemps, je jouais avec eux sur la Playstation et aujourd'hui je suis avec eux. Après quelques jours, ces premiers doutes se sont effacés. C'est un vestiaire normal. »

Berchiche évoque Kurzawa

Reste que le joueur de 27 ans est complètement barré à son poste par Layvin Kurzawa. Une situation qu'il connaissait avant de signer son contrat de quatre ans mais qu'il accepte. « Je savais que je n'allais pas jouer dès le début. Je suis en concurrence sur un poste avec un international français qui a beaucoup de bagage et que personnellement j'aime beaucoup, mais je suis tranquille car au long de l'année, il y aura des opportunités pour tout le monde. Unai m'avait appelé avant de venir ici. Cette confiance qu'il a en moi, j'essaie de la lui rendre de la meilleure manière possible. Cela aide toujours que ce soit un entraîneur qui a vraiment voulu que tu viennes, c'est un plus. »

 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU