Belgique : Le président de La Gantoise s'en prend à Lille

Belgique : Le président de La Gantoise s'en prend à Lille©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, Media365 : publié le dimanche 26 juillet 2020 à 18h34

Dans une interview accordée à De Zondag, Ivan de Witte, le président de La Gantoise, charge au Lille au sujet du transfert de Jonathan David.

Avec le départ programmé de Victor Osimhen à Naples, Lille s'active sur le marché des transferts pour remplacer le Nigérian. Les dirigeant nordistes ont notamment ciblé le profil de Jonathan David, attaquant canadien auteur de 18 buts en 27 apparitions sous le maillot de La Gantoise lors de la saison 2019/2020. Néanmoins David semble encore loin d'évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Ivan de Witte, le président de La Gantoise, a en effet peu apprécié les méthodes lilloises pour enrôler son joueur, comme il l'a expliqué dans des propos accordés au journal flamand De Zondag : « J'ai eu une longue conversation avec Jonathan, lundi dernier. Je n'ai pas apprécié que des contacts aient été pris avec Lille dans notre dos, contre toutes les règles en vigueur. C'est une action orchestrée par son agent et le club. »

« Beaucoup de principes ont été enfreints »

« Il n'y a eu aucun contact avec eux la semaine dernière, mais ils ont rendu un transfert impossible en agissant comme cela. Beaucoup de principes ont été enfreints. Je connais moi-même Jonathan, c'est un garçon exceptionnellement droit et sensé avec une super mentalité et une super attitude. Cette interview était une œuvre d'art », a poursuivi de Witte, en référence à une récente interview dans L'Equipe de David qui explique son souhait de rejoindre Lille.

« D'autres clubs sont intéressés et avec des propositions bien meilleures »

De Witte n'hésite pas à dénigrer Lille, en estimant que son joueur aurait des propositions sportives bien plus intéressantes sous la main : « Il y a quelques semaines, c'était clair qu'il ne voulait aller qu'en Bundesliga et maintenant, il ne veut aller qu'en France... vous ne trouvez pas ça bizarre ? Comme si Lille était un si grand pas en avant pour Jonathan. Les gens pensent-ils à la carrière du joueur? Les contacts (avec Lille) ont été interrompus cette semaine mais d'autres clubs sont intéressés et avec des propositions bien meilleures. Y compris Leeds. » Ce dossier semble mal engagé pour les Lillois même si en matière de mercato, la prudence est toujours de mise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.