Barrages (L1/L2) : Le public, Udol, Patrick... Les tops/flops de Metz - Reims

Barrages (L1/L2) : Le public, Udol, Patrick... Les tops/flops de Metz - Reims ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 21 mai 2025 à 22h47

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue du match nul entre Metz et Reims (1-1) mercredi soir à Saint-Symphorien.

Les tops

Le public messin

Quelle ambiance pour ce barrage aller ! Une publicité forcément formidable, dans ce contexte, pour ces rendez-vous échevelés de fin de saison. On attendait une telle mobilisation des supporters mosellans, il n'est pas certain qu'il en soit de même la semaine prochaine à Reims...

Matthieu Udol

Le défenseur latéral et capitaine symbole du FC Metz, formé au club et plus que jamais présent après quatre ruptures des ligaments croisés du genou, a ouvert le score d'un coup de tête rageur au second poteau.

Sergio Akieme

C'était la soirée des défenseurs et particulièrement des latéraux, l'Espagnol du Stade de Reims délivrant le coup franc décisif pour l'égalisation de son partenaire Cedric Kipre. Quatre jours après avoir failli sauver les Champenois en marquant à Lille (2-1), il sera peut-être l'homme du maintien.

Les flops

John Patrick

Sorti à la mi-temps, le milieu irlandais mesure 1,93 m et a été dominé de la tête sur le but messin par Cheikh Sabaly qui mesure lui... 1,69 m. Même s'il n'était pas totalement seul au marquage, ce manque de détermination résume malheureusement assez bien sa nonchalance coupable. Surtout dans ce type de match.

Keito Nakamura

Censé être le leader offensif du Stade de Reims, surtout en l'absence assez surprenante de son compatriote Junya Ito, l'attaquant japonais a été globalement transparent. En début de match (12e), il a même enlevé un but tout fait à un coéquipier en reprenant un centre qui ne lui était pas adressé.

M. Ben El Hadj

Les deux buts sont entachés de deux décisions polémiques de la part de l'arbitre, mais au moins elles s'équilibrent... La plus spectaculaire est qu'il n'y avait pas corner sur le but de Metz, tandis que le coup franc de l'égalisation rémoise n'était pas bien clair non plus. Deux phases sur lesquelles la VAR ne peut intervenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.