Barrages (L1/L2) : Hein, Udol, Nakamura... Les tops/flops de Reims - Metz

Barrages (L1/L2) : Hein, Udol, Nakamura... Les tops/flops de Reims - Metz ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 29 mai 2025 à 23h48

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la montée validée par Metz jeudi, en prolongation, à Reims (1-3).

Les tops

Gauthier Hein

Pendant longtemps, l'ancien Auxerrois a été un peu en dessous de ses standards de la saison, mais quand il a décidé de se réveiller en prolongation... Auteur de la talonnade géniale sur le deuxième but (110e), il envoie officiellement Metz en Ligue 1 d'un lob de 40 mètres non moins exceptionnel (114e).

Matthieu Udol

Avant son coéquipier offensif, c'est encore le capitaine symbole du club mosellan qui a sauvé les siens. Buteur comme à l'aller, le défenseur latéral a égalisé à la 78e minute d'un magnifique tir croisé du gauche, pleine lucarne. Pour arracher cette prolongation qui, ironie de l'histoire, avait scellé le sort messin il y a un an contre Saint-Etienne...

Pape Sy

Le gardien habituellement remplaçant du FC Metz (Arnaud Bodart était forfait) a maintenu la barque à flots lorsqu'il en était encore temps, d'abord en fin de première période alors qu'il y avait encore 0-0 (36e) ou encore à l'entame du dernier quart d'heure, pour éviter le but du 2-0 qui aurait évidemment tout changé.

Koffi Kouao

A l'image de son gardien, l'arrière droit ivoirien a personnifié la solidité extrême des troisièmes de Ligue 2 au plus fort de la domination rémoise (même si ça n'a jamais été bien violent), particulièrement à la fin du temps réglementaire où le scénario était un peu fou.

Les flops

Keito Nakamura

Auteur notamment d'un tir au-dessus en prolongation, sur l'action précédant juste le deuxième but messin (110e), l'international japonais a été franchement décevant, peut-être plus encore que son compatriote Junya Ito qui retrouvait une place de titulaire.

Hiroki Sekine

Loin de nous l'idée de s'acharner sur les Japonais, mais l'entrée en jeu du latéral droit a coïncidé avec le renversement total de situation, les visiteurs égalisant même dès l'action suivante. Ensuite, face à des adversaires pourtant bien moins frais, il est apparu un peu perdu défensivement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.