Baromètre Ligue 1 : Laborde, Hakimi, Payet... Les tops et les flops de la 22ème journée

Baromètre Ligue 1 : Laborde, Hakimi, Payet... Les tops et les flops de la 22ème journée©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 06 février 2023 à 08h49

La 22ème journée de Ligue 1 a mis en exergue la belle dynamique de Nice, portée notamment par un Gaëtan Laborde retrouvé. Dans un PSG encore peu convaincant, Achraf Hakimi a confirmé sa bonne forme tandis que Dimitri Payet, pour une fois titulaire avec l'OM, a raté le coche.

Les tops

Achraf Hakimi (PSG)

Buteur face à Toulouse d'un tir imparable, il a aussi été à l'origine du second but du PSG, œuvre de Lionel Messi, avec qui il a beaucoup combiné. Porté vers l'offensive, Achraf Hakimi a changé le match contre Toulouse en évoluant à très haut niveau. "Je dirais que je suis plus libéré. J'ai changé de mentalité. Je ne pense pas à ce qui va mal mais je me concentre sur les choses positives de l'équipe", s'est exprimé le latéral, qui est dans une belle forme avant les échéances très importants qui attendent les joueurs de Christophe Galtier.

Gaëtan Laborde (Nice)

Il est sans doute le symbole le plus prégnant du renouveau de Nice sous Didier Digard. Face à l'OM, il a été un poison pour la défense du club phocéen. A l'origine du premier but signé Sofiane Diop via son tir, il a également inscrit son nom sur le tableau d'affichage de façon opportuniste. Aligné sur le couloir droit en raison de la première titularisation de Terem Moffi, il n'a pas ménagé ses efforts sur le pan défensif.

Alexandre Lacazette (OL)

Un match de leader. Lors du succès de l'OL à Troyes (1-3), Alexandre Lacazette a conclu le succès de son  équipe dans le temps additionnel (90ème+3). Toujours engagé, précis dans ses déviations, il a marqué pour la 13ème fois cette saison en Ligue 1, rejoignant Kylian Mbappé au second rang du classement des buteurs derrière un Folarin Balogun qui est resté muet.

Les flops

Dimitri Payet (OM)

Titularisé par Igor Tudor, Dimitri Payet n'a pas répondu aux attentes de son entraîneur. Auteur de plusieurs erreurs techniques, il n'a pas su élever le rythme et a semblé dépassé dans l'intensité. Son entente avec Vitinha - également remplacé à la mi-temps - n'a pas aidé l'OM sur le plan offensif. Une prestation d'ensemble qui ne devrait pas favoriser son éventuelle continuité dans le onze de départ.

Hugo Ekitike (PSG)

Trop souvent en décalage avec ses partenaires dans le jeu, il n'a jamais su peser sur le plan offensif contre Toulouse. Même si il a effectué plusieurs courses, son manque de précision a été préjudiciable dans l'animation d'un club de la capitale encore balbutiant.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.